Aller au contenu

\'Educational version\' et \'Trial release\'


CoolM@n

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà mon 'problême'.

Je travaille avec une license AutoCAD 2005.

Pour les grandes vacances j'ai acheté une version etudiant d'Autocad 2006 pour que mon fils utilise cette version, et en meme temps ca me permet de la decouvrir.

L'enregistrement se passe nickel.

Quant à moi je ne travaille pas avec, car les fichiers 'Educational version' sont marqués.

 

C'est bientot la fin des vacances , je viens de désinstaller cette version.

 

Je viens d'installer une version d'essai que j'ai demandé à mon revendeur.

 

L'installation se passe sans probleme.

 

Commence les soucis!

Au démarrage d'Autocad, déja il ne me demande pas si je veux, demander un code d'activation, rentrer un code d'activation ou continuer à évaluer le produit!

Et la BOOUUUUMMMMMMMMMMMMM,

Dans la barre de titre, je vous le donne en mille.... 'Acad 2006 - Educational version'.

 

Donc ma version d'éval est devenue une version Education.

 

Ca ne m'arrange pas dutout.

 

Je voudrais tester Acad2006 en vrai, avec mes dossiers, pour ne pas perdre du temps.

Mais je n'ai pas envie que mes fichiers sois corrompus avec le marquage .

 

Si quelqu'un à une astuce/solution (en dehors du reformattage, bien sur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour

 

aie aie aie, c'est galère ça :casstet:

 

Moi ce que je tenterais, c'est de désinstaller la version 2006, puis après redémarrage aller dans le registre et dans :

 

Hkey local user\software\autodesk\autocad

Hkey user\software\autodesk\autocad

Hkey local machine\software\autodesk\autocad

 

Supprimer ce qui s'appelle r16.2 dans chaque(faire quand même une sauvegarde du registre, au cas ou)

 

Puis redémarrer le pc et réinstaller autocad 2006

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de chance, il est impossible de résoudre votre problème. Car lorsque qu'une version autocad à été installée et autorisée une désinstallation ne supprime pas les informations de licences. Même en effaçant toutes les clés de registre et les répertoires d'installation d'autocad il restera toujours une traçe de l'ancienne licence. Même un formatage du disque ne changerais rien. (un formatage de bas niveau en remplissant le disque de 0 fonctionne aussi)

 

En fait pour pouvoir réinstaller une licence autocad d'évaluation à 30 jours et de suprimer le fichier licence présents sur votre disque dur. Normalement il devrait être la :

 

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Autodesk\Software Licenses

 

Ensuite vous pouvez réinstaller autocad. Par contre vous n'aurez pas le droit à 30 jours d'évaluation, mais vous pouvez demander un code provisoire à votre revendeur.

 

 

 

 

Slts

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fichiers sauvegardés avec une "Educational version'.

Est-ce bien à l'impression qu'apparait le tag indiquant que c'est dessiné par une version éducation.

 

Parce je viens d'essayer un de mes fichiers sauvé sous AutoCAD 2006....... et bien il n'y a pas le tag quand j'imprime.

 

Ca voudrait dire que ma version d'evaluation durerait 2 ans, le temps de vie de la version Education.... ou elle alors elle finira dans un peu moins de 30 jours.

 

Y a un truc qui m'échappe là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien à l'impression qu'apparait le tag indiquant que c'est dessiné par une version éducation

 

Normalement oui

 

T'as peut être réussi à faire un mélange des 2 versions

 

Très fort :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIe Aie Aie,

 

Je ne voudrais pas te faire peur, mais si ma mémoire est bonne, se sont les fichiers qui sont polués par ce tag. Et sauf erreur si tu ouvres un de ces fichiers dans une version commerciale cela te les mettra sur tous les fichiers. Donc ne jamais ouvrir un fichier education avec une licence commerciale... Cela demande quand même confirmation.

 

Mais si tu veux la version 2006, ce que j'ai dit plus haut fonctionne parfaitement je l'ai déjà fait plusieurs fois.

 

Slts

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voila le contenu du fichier .txt:

 

[Product Information Properties]

mercredi 31 août 2005 14:13:05

 

Product name: AutoCAD 2006

 

Product version: Z.77.0

 

Product service pack: AutoCAD 2006 - English SP1

 

Product serial number: 000-00000000

 

License type: Standalone - Locked

 

License expiration date: samedi 25 août 2007

 

License behavior: Limited Term

 

License usage type: Educational Version

 

License ID: B2E1D000

 

Computer host name: ***********

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc effectivement elle est limitée dans le temps et c'est une licence éducation.

 

Si tu veux une licence d'évaluation le seul moyen c'est ce que j'avais mis dans un des précédents messages. (effacement du fichier dat et demande de licence provisoire)

 

Car effectivement tu as réinstallé autocad sans N° de série (version eval). Mais comme le gestionnaire de licences n'a pas été désinstallé il te la remise sans changer le SN. C'est pour cela que tu 000-00000000 dans le SN.

Au démarrage tu as du voir une fenêtre au centre de l'écran disant recherche d'un licence.

 

 

Slts

Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger un version eval, regarder ici

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité