Aller au contenu

Pourquoi pas un diplôme !?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

je viens d'avoir une illumination en lisant un post sur les salaire des projeteurs ...Rien à voir mais

Selon votre experience pourriez vous me conseiller une formation pour obtenir un diplôme en batiment ?

j'avais fais, il y a déjà fort longtemps, des études d'archi ! inachevées donc, et mon parcours depuis, a été tres varie, en fait trop varié ! Cela perturbe les patrons !

Je ne travaille qu"avec des relations qui me connaissant et s'en foutent de mon parcours puisque cette expiérience est un plus mais impossible de prospecter, mon CV, je le sais , me pénalise ! impossible d'avoir gérer des societés de prestation de services ou de déco, d'avoir fait des chantiers à l"etranger et des collections d'accessoires !!! et revenir vers le batiment !!

Donc je me dis autant avoir le ou un diplôme en batiment pour rassurer sur mes competences !

Marre d'avoir à convaincre que je sais faire !

Qu' elle formation en bâtiment avez vous ???

je cherche plutot court et technique !

merci de vos avis

@+

Posté(e)

salut Esbe,

Pour le diplome, ça va dépendre du poste que tu vises.

Pour ma part, j'ai un BTS Bâtiment, et ça suffit pour les postes de dessinateur projeteur, après pour plus de responsabilités, un diplome d'ingénieur sera le plus adéquat (normal).

Il existe maintenant la Validation des Acquis de l'Expérience, qui permet de transformer des compétences en diplome, ça permet d'obtenir des parties de diplome et ainsi de raccourcir la durée des études voir d'en être dispensé.

Fais une recherche avec VAE ou DPE ( Diplomé par l'Etat )

A+