Aller au contenu

Répétition de bulles/ même composant


Surfglass

Messages recommandés

J'utilise Pro-E 2001

Est-il possible d'avoir sur plusieurs vues différentes le composant repéré par une bulle portant le même numéro sans passer par une saisie manuelle ?

Ou sur la même vue. Par exmple lorsque j'assemble plusieurs fois la même vis sur un assemblage j'aimerai mettre le repère autant de fois que j'ai la vis.

 

Merci par avance pour votre aide[Edité le 26/8/2005 par Surfglass]

 

[Edité le 26/8/2005 par Surfglass]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : oui et non .

 

Oui il est possible de mettre une bulle sur chaque vis si cette dernière existe plusieurs fois dans le même assemblage. Je ne me souviens plus bien de la manip exacte, mais grosso modo il faut d'abord demander à afficher les repères avec le nombre de composants, puis "diviser" ce repère en plusieurs qui pointeront sur les autres composants... Pas très précis comme explication, mais faut dire que la 2001, mine de rien, elle remonte tout de même à quelques années ;-)

 

Par contre dans le cas de la même bulle qui se placerait automatiquement sur le même composant dans 2 vues différentes la réponse est non, à ma connaissance en tout cas ( pas sans bidouiller un peu ). Dans Pro/E chaque données est unique pour que l'info ne soit pas redondante, donc si on place un repère ou une cote du modèle 3D dans une vue, elle disparait automatiquement d'une autre vue si elle y était déjà. Comme ça si un gars fait une correction au marqueur sur un plan papier à l'atelier, et bien pas de risque de trouver une information différente dans la vue d'à coté, et donc de fabriquer une mauvaise pièce. La bidouille évoquée ce serait de faire 2x la table de nomenclature, du coup on peut afficher 2x les bulles dans des vues différentes. En mettant une table hors de la zone imprimable ça respectera la mise en plan. Mais attention à garder les même filtres et critères de tri sur les 2 tables, sinon les numéros ne correspondront pas.

 

Maintenant comme toujours l'utilisateur reste le maitre, donc s'il veut utiliser les outils d'habillage 2D pour ajouter des bulles ou des cotes c'est possible, mais à lui de s'assurer que cette surcotation ne nuira pas à la qualité finale ( par exemple si je modifie une tolérance dans une vue et que j'oublie de le faire dans l'autre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité