atchoume Posté(e) le 19 août 2005 Posté(e) le 19 août 2005 Je fais un routine lisp et je souhaiter enregistrer le style de texte que l'utilisateur utilise pour le changer et le rétablir à la fin. quelle variable il faut que s'utilise pour cela?
didier Posté(e) le 19 août 2005 Posté(e) le 19 août 2005 bonjour, la variable qui stocke le nom du style de texte en cours c'est TEXTSTYLEexemple(setq StyleEnCours (getvar "TEXTSTYLE"))(setvar "TEXTSTYLE" "monstylependantleprogramme")bla bla et à la fin du programme(setvar "TEXTSTYLE" "StyleEnCours") amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
atchoume Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Posté(e) le 19 août 2005 Merci Une autre petite question.Je fais un programme qui va chercher des dessins pour les insérer.Ces dessins contiennent du texte qui sont dans le style standard police arial etc...Mais lorsque s'insert un dessin en tant que blocs il me change la police mais pas le stylepourquoi?
didier Posté(e) le 19 août 2005 Posté(e) le 19 août 2005 Bonjour, ben quelle question !!!!! C'est absolument NORMAL Dans le fichier TOTO, le STYLE "standard" utilise la POLICE "arial"Si tu insères le fichier TATA, ce sera avec les paramètres de TOTO,c'est lui qui reçoit, il commande, non mais! De même, si dans TOTO et TATA, il y a un calque qui a le même nom,mais des couleurs différentes, c'est encore celui qui reçoit qui a la priorité. c'est aussi vrai pour les définitions de blocs et bien d'autres choses... amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
atchoume Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Posté(e) le 19 août 2005 donc si TATA a un style de texte nommé PIC et que le dessin est écrit avecje recréer le même style dans TOTO est cela devrai marcher donc
didier Posté(e) le 19 août 2005 Posté(e) le 19 août 2005 bonsoir,il me semble que tu as compris mais,faisons tous un effort pour être explicite. Si le FICHIER TATA contient des textes écrits avec un STYLEnommé PIC,qui utilise la POLICE ARIALSi le FICHIER TOTO contient des textes écrits avec un STYLEnommé PIC, qui utilise la POLICE SIMPLEX Le résultat de l'insertion de TOTO dans TATA est que :les textes de TATA prendront la POLICE de TOTO, car ils ont le même nom de STYLE, pas de POLICESi les deux styles utilisent la même police, aucun souci. Si le style n'esxiste pas dans le fichier hôte, il est créé au moment de l'insertion de celui-ci. amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés