Aller au contenu

vb-vba -t(r)iste ?


winfield

Messages recommandés

Invité Patrick

Ben, je programme tellement en VBA ces temps ci que j'ai pas le temps de participer au forum VBA! (voilà une explication possible!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Je vais faire allusion à ce sujet : http://www.cadxp.com/sujetXForum-6627.htm

 

Je tente de trouver une solution en vba (pour le fun) . Le départ n'a pas été très difficile, vu que ce n'est qu'une suite de bouts de codes que j'ai pompé dans l'aide de vba et que j'ai rassemblé en un seul.

Ma 1ère solution à été de coller dans un bouton comme ceci :

[surligneur] vbastmt;ThisDrawing.Application.preferences.DISPLAY.GraphicsWinModelBackgrndColor = vbWhite; [/surligneur]

 

La seconde, plus compliqué, donc forcément je bloque :( , cad. laisser le choix à l'utilisateur :

[surligneur]Sub test()

Question = InputBox("Quelle couleur ?")

ThisDrawing.Application.Preferences.Display.GraphicsWinModelBackgrndColor = QBColor(Question)

End Sub

[/surligneur]

 

Malheureusement les n° de couleurs ne sont pas.....normales.

:(

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas un pro de vba, loin de là, mais j'ai une interrogation

Ton InputBox te retourne-t-il une valeur du type string et la couleur que tu souhaites appliquer ne serait-elle pas du type integer ou long ?

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'Inputbox n'attend pas de string, si on en met ça génère une erreur .....pour l'instant :P

Mais le problème vient je crois du fait que je passe par QBColor. Faudrait que j'arrive à passer par RVBvalue ou un truc comme ça, mais j'ai pas encore compris la syntaxe.

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, apparement QBColor est un tableau qui attend un nombre. Ma question c'est quand tu lances ton InputBox, la valeur retournée dans la variable Question est-elle numérique ou alphanumérique et si c'est le cas, il faudrait alors la convertir

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si j'ai bien compris,

une input box te pose une question,

tu lui réponds en français dans le texte, par exemple "gris" "rouge"

donc il ne reste plus qu' à "traduire" pour que VBA comprenne,

il n'y a qu'à faire une correspondance de valeur,

rouge = AcRed etc ...

 

si je suis hors sujet, reviens à la charge

 

amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier, TU ES RECALE !!!

(Je plaisante ;) )

 

En fait dans l'inputbox je tape par ex 1 pour avoir le rouge etc, enfin... je pensais faire comme pour les calques ou les entitées

......c'est peut-être bien moi qui suis hors-jeu (carton jaune ? :( )

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité