Patrick_35 Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 Bonsoir Je cherche à établir une liste des imprimantes sans passer par les registresJe sais que ca se trouve dans PlotConfiguration--->GetPlotDeviceNames mais je n'arrive pas à accéder a ce PlotConfiguration. Je sais qu"en vba, c'est tout simple, mais en vlisp :casstet: Merci d'avance @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
zebulon_ Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 S'il s'agit de la liste des imprimantes windows installées, j'utilise la fonction dos_printers de DOSLIB Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Patrick_35 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Posté(e) le 9 août 2005 Merci de ta réponse Zebulon_, mais le problème avec DOSLIB, c’est que le lisp n’est pas portable partout @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
zebulon_ Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 Sub Example_GetPlotDeviceNames() ' This example gets the current plot device information ' and then displays the list of plot device names Dim Layout As AcadLayout Set Layout = ThisDrawing.ModelSpace.Layout ' Refresh the current plot information for ' this session. Layout.RefreshPlotDeviceInfo ' List all the valid device names for the system Dim plotDevices As Variant plotDevices = Layout.GetPlotDeviceNames() Dim x As Integer For x = LBound(plotDevices) To UBound(plotDevices) MsgBox plotDevices(x) Next End Sub Ce que tu cherches, c'est ce qui a ci-dessus mais en VLISP ? C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Patrick_35 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Posté(e) le 9 août 2005 Oui, merci, c'est exactement cela @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Patrick_35 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Posté(e) le 9 août 2005 Euréka, j'ai trouvéJe persistais à chercher dans plotconfiguration et non dans le layout Merci de ton aide Zebulon_ @+ (setq lay (vla-get-layout (vla-get-modelspace (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))))) (setq tras (vlax-safearray->list (vlax-variant-value (vla-getplotdevicenames lay)))) Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
zebulon_ Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 De rien, Patrick je te dois bien ça et même plus Amicalement Zebulon_ C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés