Aller au contenu

export Autocad vers Excel


kellogs

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je pense aue ce sujet a deja ete posté...

Donc je suis etudiant et pr mon stage je dois faire un export de données Autocad LT vers VBA et ensuite creer un fichier Excel...

 

J'aimerais savoir en premier lieu si une connexion VBA - AutoCAD LT est possible? Car j'ai trouvé des sources mais leurs auteurs ne spécifient pas s'il marche pour telle ou telle version...

 

Ensuite, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un fichier Autocad avec un plan de maison par exemple dessus (avec plusieurs pieces definies...).

 

Troisieme chose, j'ai trouvé de nombreuses sources aui exportent les attributs d'un bloc... mais qu'est ce qu'un bloc? Un bloc peut il etre une piece de maison? Doit on le definir a l'avance?

 

Merci a ceux aui voudront bien repondre ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue

 

je ne reppondrais que pour la 3

Un bloc est un ensemble de lignes, polylignes, un dessin... par exemple une chaise, un poteau, une baignoire .... que tu groupes pour pouvoir les inserer rapidement plusieurs fois ds ton dessin, en autre.

si tu veux que ce soit une piece de ta maison, pourquoi pas !

commande, au cas où, B (bloc) entrer, donner un nom, un point d'insertion et selectionner les objets pour créer le bloc.

Tu peux donner des attributs à tes blocs qui sont visibles ou pas, constants ou pas ..etc...

Tu peux extraire LES ATTRIBUTS de blocs ds un fichier excell ! çà tu le trouveras ds la recherche du forum, c'est un peu long !

Mince c'est LT, mais je penses que c'est pareil que la version pleine

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité