Aller au contenu

fonds de plan xref

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

j'ai un souci avec une impression de plan.

Je pense que ce doit etre du au fait que le fond de plan est en xref...(d'autres plans ne posent pas de souci).

Est ce que quelqu'un a déja eu le problème et peut-on y faire quelque chose (a part de supprimer la xref et d'insérer le fond plan en copier /coller.

Merci d'avance

je sais ce que je sais mais comment connaître mon ignorance

Posté(e)

J'ai eu des pb d'impression mais pas a cause des xref

la solution de dépannage que l'on m'avais donné c'est de faire un bloc de ton dessin, de l'insérer dans un dessin vierge.

A tu aussi fait une recherche d'erreur

Purge ton plan ca peut aider

michael

Posté(e)

je vais essayer ...

pour le controle et la purge j'ai déja essayé mais rien n'y fait ...

merci

Posté(e)

Que t'arrive t'il comme probleme?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Bonjour à tous

J’ai déjà eu une fois ce problème

Mes config de dessins sont un xref appelant un/des xref(s)

Je m'explique

Je fais mon plan d'exécution qui appelle le fond de plan archi en xref

Ensuite, je fais mes présentations qui appellent mon plan d'exec en xref (et un fichier par présentation, merci à l'iso 150000), ce qui donne un xref appelant un xref

Je n'arrivais pas à imprimer mon fond de plan archi, rien à faire alors qu'à l'affichage (et pas à l’aperçu de tracé), je voyais tout

Le souci se passait dans mon fichier d'exécution qui ne retrouvait plus mon fond de plan archi. Je l'ai détaché puis rattaché, sauvegardé, fermé et réouvert ma présentation et là miracle, mon impression a refonctionnée de nouveau

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Peut-être revoir tes couches gelées et non-gelées dans tous tes fichiers. Il arrive parfois en gelant une couche dans une Xref (sans le vouloir ou savoir) que le problème survient.

Cela met arrivée à deux reprises lors de gros projet et à toute les fois je réglais le problème en révisant toutes les couches des X-refs.

Bonne chance!

SebZ

Posté(e)

Bien c'est vrai je n'ai pas expliqué clairement mon problème:

il est tres simple:

lorsque j'essaie d'imprimer le plan (le projet est dessiné en objet et le fond de plan géomètre est en xref) il met environ 1h30 a régénérer avant d'imprimer...

pour info quand je n'ai pas de xref je mets environ 2-3 min avant que le fichier d'impression soit généré .

Merci d'avance :p

Posté(e)

Que veux tu dire par "réviser toutes les couches " Sebz???

dégeler puis geler afin quelles apparaissent ?

bon sinon j'ai trouvé une solution mais elle est nulle :

j'ai lancé l'impression avant de partir en week-end :-p

• 1 mois après...
Posté(e)
Bien c'est vrai je n'ai pas expliqué clairement mon problème:

il est tres simple:

lorsque j'essaie d'imprimer le plan (le projet est dessiné en objet et le fond de plan géomètre est en xref) il met environ 1h30 a régénérer avant d'imprimer...

pour info quand je n'ai pas de xref je mets environ 2-3 min avant que le fichier d'impression soit généré .

J'ai dèjà eu le problème, il m'as fallut retravailler le xref car il était trop volumineux........... :)