Flower0f Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, je reprécise que j'utilise exceptionnellement les fonctions 3D parce que je n'en ai pas utilité lors de ces exceptions, il s'agit de projets simples et je passe 2 jours à chercher les fonctions qu'il me faut parce que entre temps j'ai changé de version de mensura et parce qu'il n'y a rien d'intuitif. auparavant sur Covadis, pour faire simple, je construisais une poly 3D de mon axe projet, point de départ au TN, point d'arrivé au TN et interpolation des points intermédiaires suivant les différentes ruptures de pente voulue, ensuite décalage G et D avec distance et pente pour construire mon cheminement, puis recherche du TN avec pente et je savais ou était l'emprise de mes talutages... et Maj+bouton molette pour visualiser mon TN en 3D avec les poly appliquées dessus... en 10 min pour un projet simple c'était fait, 3 minutes pour un bassin. ma question : existe t'il une solution plus simple sur mensura, que de créer une plateforme, à l'image de ce que je viens d'expliquer ? je n'ai pas besoin de QT, juste les lignes d'entrée en terre ! merci Utilisateur mécontent de mensura 😡
Axxome Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, il te faut d'abord te mettre en 3D en bas à gauche (appuie sur le carré où il y a écrit "2D") dessine ta polyligne d'abord un clic pour le X,Y puis un clic pour le Z à définir tu vas dans "Transformer" et cliques sur "décaler avec pente", sélectionne l'objet et rempli la fenêtre avec tes informations de décalage tu viens de dessiner ton chemin avec la même commande "décaler avec pente", tu projetes en sélectionnant le terrain et les pentes vers le haut et/ou vers le bas, le coté de décalage utilise aussi le bouton de visualisation avant de valider Tu as aussi la commande à coté "Projeter polyligne" qui permet de dessiner en 2D et de la plaquer sur un terrain L'onglet "Transformer" présente des commandes intéressantes qui mérite de s'y pencher je trouve les commandes simples à utiliser Bon courage et n'hésites pas à demander plus d'informations Cordialement 1
Flower0f Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures merci, je testerais ! Utilisateur mécontent de mensura 😡
Messages recommandés