Aller au contenu

MNT Attributs des points

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à partir d'un fichier vierge.

Dans le module "Nuage de points", j'ai importé un fichier DWG avec des points TOPOJIS, OK cela fonctionne.

J'ai activé le module "MNT", j'ai basculé les points TOPOJIS vers MNT, OK

Dans le MNT, j'ai fait afficher les courbes de niveaux : OK

Je suis arrivé à afficher les altitudes des points, mais comment intéroger un point ? Connaitre son numéro et son altitude sans afficher à l'écran le texte des altitude et numéro ?

J'ai trouvé avec 'Modéliser -> Modification -> Propriétés points' ou 'Modéliser -> Mesures -> Point' : cela s'affiche uniquement en survol du point

image.png.4bf0d8a00dbd09309e25c9d97d1269f0.png

Moi je voulais connaitre les attributs du points dans les propriétes (comme Autocad)

image.png.6d4745363c181affc8f6b4e77df55b45.png

Merci

Patrice

Posté(e)

Salut,

Interroger un point

- Dessiner / Mesures / Point image.png.c5cb2166886ff9c547366f69a5a97f56.png

Erased

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Posté(e)

Bonjour

Pour les propriétés : les attributs n'apparaissent pas.

Pour interroger le point : cela ne s'affiche qu'en survol du point. Comme indiqué dans ma question.

Belle journée

Posté(e)

Il n'y a pas d'attributs pour les points MNT sur Mensura, la technique de modélisation est différente de celle de Covadis, pour faire court les points TN sur Mensura ont un numéro, X, un Y et un Z.

Par curiosité :

- pourquoi cet "attachement" aux attributs de points d'un MNT ?

- pourquoi attacher le Dwg dans le module Nuage de points pour ensuite rebasculer sur le module Terrain ? Est-ce qu'il y a plus de 1 000 000 de points (limite max de ce module) à traiter ?

Erased

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.