Didj05 Posté(e) hier à 12:22 Posté(e) hier à 12:22 Bonjour à toutes et tous, Depuis Autocad/Covadis 2026 je trouve que la mise en orbite 3D de mes projets est encore plus longue qu'avant et je me posais une question. Pensez-vous qu'il soit possible de créer un LISP qui permette de sélectionner automatiquement et de geler/dégeler tous les objets 2D à altitude 0 dans une fenêtre d'écran. Je me dis que (peut être bêtement) cela pourrait améliorer le temps de regen lorsqu'on passe en 3D d'avoir beaucoup moins 2D qui n'ont aucune utilité pour travailler en 3D ! Pourquoi cette demande : en faisant quelques tests, je m'aperçois que dans une fenêtre 3D dès que l'on gèle les objets 2D (dessin, profils en long et en travers), la rotation, affichage des textures,... est quasi instantanée. Merci - bye
didier Posté(e) hier à 14:37 Posté(e) hier à 14:37 Bonjour @Didj05 Il y a des choses simples à faire avant de penser à geler la 2D. Est-il possible d'avoir un dessin exemple ? pour vérifier le temps gagné avec les améliorations. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Didj05 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Les choses simples ont me semble-t-il été faites ! Mon fichier est bien trop gros pour le joindre dans le post !
Jérôme C Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour, Ce qui prend le plus de temps, c'est la transformation des textes True type en textes affichables en 3d. Il faut essayer de transformer tout tes textes en polices Autocad (shx). Normalement, après ton orbite va grandement s’accélérer. Je pense avoir déjà vu passer une routine permettant. Voir et Bonne journée Covadis 18.3c sur Autocad Map 3D 2025
lecrabe Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Hello @Didj05 Mais tu le transferes par https://www.grosfichiers.com/fr/ (C Gratuit jusqu a 10 Go) ET tu nous donnes le lien de DWLD ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Steven Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour @Didj05, Si ton fichier est sur Onedrive ou autre Drive, tu peux créer un lien de téléchargement., sans passer par un service externe, tiers. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés