danlac Posté(e) hier à 09:21 Posté(e) hier à 09:21 Bonjour, Je souhaite faire une rotation de mon plan sans pour cela changer la position de mes coordonnées x,y mais uniquement le SCU. Comme la capture d'écran jointe. Par avance merci. Citer
Erased Posté(e) hier à 09:41 Posté(e) hier à 09:41 Salut, la commande "Repere / Courant" devrait te satisfaire. Citer Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide.
danlac Posté(e) hier à 09:59 Auteur Posté(e) hier à 09:59 Salut Merci,je me suis mal exprimé. C'est l'inverse que je veux faire. Positionner le plan 2 à modifier et l'orienter dans le sens du 1 et conserver malgré le changement du SCU mes coordonnées du SCU général comme sur le 1. Merci. Citer
Erased Posté(e) hier à 10:46 Posté(e) hier à 10:46 La commande Aligner / sélectionner les objets du 2 / et indiquer le point de départ 1 et le point de destination 1, pareil pour 2 et 3. 1 Citer Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide.
danlac Posté(e) hier à 10:51 Auteur Posté(e) hier à 10:51 Merci. Je n'ai jamais utilisé cette commande. Bonne journée Citer
didier Posté(e) hier à 14:55 Posté(e) hier à 14:55 Bonjour @danlac Sauf à ne pas avoir compris la question, je me permets de dire que la proposition de @Erased est hors-sujet. C'est surtout que cette commande va complètement modifier le dessin et plus aucune coordonnée ne sera exacte. Je pense que la solution est de créer un SCU dont la direction croissante des X sera parallèle à l'écran. Ensuite lancer REPERE et choisir courant pour justement mettre les X parallèle à l'écran. Et finalement taper SCU et répondre Général. Attention si la variable UCSFOLLOW est à une autre valeur que 0 ça ne fonctionnera pas Attention à bien choisir une entité en 2D pour définir l'axe des X sinon un rotation autour de Z va s'opérer et les gros ennuis vont commencer. Amicalement Vidéo exemple : 2025-06-05_16-52-08.mp4 1 Citer Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés