Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je tape à tout hasard mais je n'y crois pas....😁

Existe t'il une fonction dans Autocad Map (ou un Lisp) qui permet de diviser un polygone (polyligne fermĂ©e) en un nombre de polygone avec la mĂȘme surface ? Par exemple, j'ai un polygone de 2700 mÂČ en 3 polygones de 900 mÂČ ?

Je vous remercie.

Posté(e)

Hello @William44850

Tu veux faire de la division fonciĂšre ?

A la connaissance, cela n existe pas dans MAP !?

Par contre je crois avoir vu des Lisps faisant cela sur des Polygones 2D simples !?

Va falloir que je farfouille dans mes 3 000 routines (sans garantie) ...

Bye, lecrabe 

• Like 1

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour @William44850

Ce qui est demandĂ© est loin d'ĂȘtre banal.
Cette fonction est trÚs compliquée à créer si on veut quelque chose d'efficace et de bien programmé.
Une routine se promÚne sur la toile, mais elle est "simpliste" et pas vraiment déboguée.

Je me suis attelé à vouloir faire mieux sans réel succÚs, manquant de connaissances mathématiques évoluées.
Mon résultat est fonctionnel, mais n'est pas à la hauteur de mes attentes.

C'est une demande de fonction professionnelle qui dépasse le concept de ce forum d'entraide et de partage de savoir.

Amicalement

Éternel dĂ©butant

Mon site perso : Programmer dans AutoCAD

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialitĂ©