Vincent R Posté(e) vendredi à 07:30 Posté(e) vendredi à 07:30 Bonjour à tous, je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas à comprendre, sur les résultats que je souhaite éditer, je procède par 2 méthodes distinctes pour vérification et je me retrouve avec un delta dont je n'arrive pas à saisir la provenance. Pour avoir le total de ma surface de couche "Scellement", je passe par le module "Résultats - Surface par profils" qui me donne une valeur, puis par le module "Résultats- Totalisation des quantités" qui me donne une valeur approchante mais pas identique. Pourtant je n'ai entre temps procédé à aucun changement dans mes profils, et je me dis que ces 2 modules travaillent différemment pour comptabiliser, et que le delta viendrai du fonctionnement du logiciel. Je pensais que le 1er donnait les valeurs détaillées et que le 2ème synthétisait simplement en prenant le total.
Erased Posté(e) vendredi à 07:50 Posté(e) vendredi à 07:50 Salut, Je viens de faire un test rapide sur un fichier vierge et pas de différences dans les résultats. Tu as quelle version ? Peux-tu partager ton fichier ? Si j'ai le temps j'essaierai de regarder aujourd'hui. Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide.
Vincent R Posté(e) vendredi à 08:20 Auteur Posté(e) vendredi à 08:20 Non je pense pas avoir le droit de diffuser le fichier complet, mais je peux vous montrer une capture des résultats. Je travaille sur V10 avec ces fichiers (nous sommes passés à la V12 mais pour les fichiers attaqués en V10 on reste là-dessus). J'ai ouvert un autre fichier plus léger sur lequel j'avais travaillé, et j'ai remarqué que ce phénomène n'arrive que sur les surfaces, les couches sont toujours identiques ainsi que les déblais/remblais, donc pour les volumes ça fonctionne bien. Autre chose sur ce fichier plus léger, j'ai un axe où ça colle parfaitement, et un autre où il y a ce delta, je vous fait passer ces résultats en PJ, donc 3 captures : 1- Surface par profil Axe épingle V1 2- Surface par profil Axe Estaing 3- Totalisation des quantités PS : les captures sont faite avec la V12 en lecture seule, je venais de tester pour voir si ça n'arrivait qu'avec la V10 au cas où un correctif soit passé par là, mais non, faux espoir.
AntoineB Posté(e) hier à 07:46 Posté(e) hier à 07:46 Bonjour, est-ce que vous utilisez la même méthode pour les calculs ? il me semble que la méthode de calcul par axe et celle des plateformes est différente. , en fonction des profils il peut y avoir une grande différence.
Axxome Posté(e) hier à 08:25 Posté(e) hier à 08:25 Bonjour, je vérifierais si par la méthode axe + profil, il ne prendrait pas la section au droit du profil et la multiplierait par la 1/2 longueur avant et 1/2 longueur après pour fournir le volume. Cordialement
AntoineB Posté(e) hier à 08:28 Posté(e) hier à 08:28 il y a 1 minute, Axxome a dit : Bonjour, je vérifierais si par la méthode axe + profil, il ne prendrait pas la section au droit du profil et la multiplierait par la 1/2 longueur avant et 1/2 longueur après pour fournir le volume. Cordialement C’est exactement ça. Ça permet de vérifier le résultat donné par la méthode « volumétrique »
Messages recommandés