Maxime85 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Bonjour à tous, Je dispose d’un fichier Excel contenant les informations suivantes pour plus de 100 ouvrages : le PK, la section de la buse, la cote du fil d’eau et la pente de la buse. Je souhaiterais savoir s’il est possible, via AutoPiste, d’importer automatiquement ce fichier et d’afficher ces informations directement sur le profil en long, sous forme d’étiquettes. Ou bien, existe-t-il une autre méthode efficace pour annoter rapidement ces informations sur le profil en long ? Merci d’avance pour vos retours. Cordialement, En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
tiphon Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour Voici une piste qui devrait marcher (mais cela dépend de la structure du fichier excel) La commande 'Outils->Insérer des symboles selon fichier Excel' te permettra de dessiner sur la vue en plan des blocs AutoCAD en utilisant le Pk et l'altimétrie. L'utilisation d'un bloc avec attributs te permettra avec la fonction précédente de récupérer les infos de section, pente.... Ensuite une fois ces blocs insérés dans le dessin, tu devrais pouvoir avec des étiquettes faire apparaitre les infos sur le profil en long. (PLong->Objets Ponctuels->Représenter des symboles de la vue en plan) Par contre si tu es en version 16, pas sûr que cela existe.... Cordialement
Maxime85 Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Merci encore pour ta réponse. Je suis sous AutoPiste version 17.1, je ne maîtrise pas bien cette fonctionnalité, notamment l’étape d’insertion des données Excel dans AutoCAD via cette commande. Pour aller plus loin, voici le format Excel que j’envisage d’utiliser : PK Altimétrie Section Pente Type OA 0+100 348.20 1.20x0.80 2.0% Buse 0+240 347.60 1.00x0.60 1.5% Dalot ... ... ... ... ... Selon toi : Ce format est-il bien structuré pour la commande que tu proposes ? Faut-il nommer les colonnes d’une manière particulière pour qu’AutoPiste les reconnaisse ? Est-ce qu’il faut obligatoirement préparer un bloc AutoCAD avec des attributs spécifiques ? Si oui, lesquels exactement ? Une fois les blocs insérés, y a-t-il une manipulation spécifique pour qu’ils soient reconnus dans le profil en long via PLong → Objets ponctuels ? Merci beaucoup pour ton retour, ton aide est précieuse pour la suite. Bien cordialement, En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Messages recommandés