philsogood Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures hello tout peut se jouer sur Vehicle Tracking / AutoTurn... OK Mais dans les faits quelle serait la pente maximale d'une voirie (site industriel) pour un semi remorque "standard" (désolé pour le terme)? Pour une voirie à circulation à sens unique quelle serait sa Largeur? J'étais parti sur 4.00m, qu'en pensez-vous? Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Geo34 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Avec une voie à sens unique en alignement droit, 4,00 m est suffisant. Pour les courbes, une surlargeur est obligatoire. Concernant la pente, je me limite à 8 % et je fais attention au dévers ainsi qu’aux rampes. De même, attention aux paraboles de raccordement : je me limite à un rayon de 50 m, avec une vérification en profil en long. Je fais partie des maniaques qui vérifient les girations en plan et en 3D avec Covadis, si cela me semble trop contraint.
philsogood Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures salut @Geo34 merci pour les retours, c'est quoi une parabole de raccordement? perso je n'utilisais Covadis que pour les déblais/remblais (et c'était il y a longtemps!!) bonne nouvelle je sais ce qu'est un profil en long mais sous Revit il n'y en a pas besoin!! 😛 Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Axxome Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Hello, c'est une parabole utilisée pour raccorder 2 éléments de pentes et rampes Pour ton info, Il existe plusieurs type de raccordements voici ceux utilisés en France : Les courbes circulaires utilisées en souvent en urbain, obligatoire en voie ferrée Les courbes paraboliques utilisées en tracé routier et autoroutier Cordialement
Messages recommandés