zinc78 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, Actuellement employé en menuiserie, je travaille sur AutoCAD et possède une certaine maîtrise des Xrefs, des blocs et des blocs dynamiques en 2D. Afin d'améliorer mon efficacité, je cherche à développer mes outils, notamment en créant des blocs. Cependant, je constate que certaines tâches deviennent laborieuses, particulièrement lors du passage à la 3D. Je réalise mes plans et coupes en 2D, puis j'extrude majoritairement pour obtenir une vue 3D. N'ayant que peu de connaissances en 3D, je procède souvent par tâtonnements, ce qui représente une perte de temps. Je me demande si ma méthode de travail est optimale. L'un d'entre vous utilise-t-il AutoCAD dans un contexte similaire ? J'ai envisagé de créer des blocs types de caissons en 3D pour gagner du temps, mais cela s'annonce fastidieux, mes ensembles étant souvent sur mesure. J'ai également testé l'utilisation de blocs dynamiques en 3D, mais cela ne semble pas possible après quelques essais. De plus, je dois régulièrement produire des plans d'usinage et extraire les dimensions des panneaux. Y a-t-il parmi vous des utilisateurs d'AutoCAD dans le domaine de la menuiserie intérieure bois qui seraient disposés à échanger sur ce sujet ? Cordialement, Citer
didier Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour @zinc78 Ce qui représente une perte de temps NON, si vous êtes en phase d'apprentissage, ce temps passé sera rapidement valorisé. La discussion sur le forum risque d'être longue si elle n'est traitée que par messages. Je vous propose de me contacter par le formulaire de contact de mon site (en signature) et on tentera de se parler en direct. On se fera une visio avec partage d'écrans et je serai en mesure de vous apporter les premières réponses. Si des sujets particuliers apparaissent, on reviendra sur le forum pour en parler avec les autres pour vous apporter aide et conseils. Amicalement Citer Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés