Aller au contenu

probleme fonction FIND


ganok

Messages recommandés

Re ;) ,

Je souhaiterais savoir si il existe l'equivalent de la fonction FIND, cad remplacer une ligne de texte par une autre, mais sans passer par une boite de dialogue, donc uniquement par la ligne de commande. J'ai essaye -FIND et filedia 0 mais dans le 1er cas la commande n'est pas reconue et dans le second, la boite de dialogue est toujours affichee...

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage Ganok, tu avais BON...!!! ;)

 

Simplement, il suffit de rajouter le caractère souligné _ devant ton _FIND. AutoCAD comprend l'anglais si l'on rajoute ce petit caractère devant !

 

Christian

 

[Edité le 26/7/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que cherche à faire Ganok est de passer outre la boite de dialogue de la commande "RECHERCHER" ou "_FIND"

 

A priori ce n'est pas possible. La syntaxe "_.-FIND" (avec le tiret) ne marche pas avec cette commande comme on pourrait le faire avec "_.-LAYER".

 

Vu que cela concerne une LT, une solution à creuser, serait d'uriliser un filtre sur les textes avec la chaine à rechercher.

Une fois la sélection faite utiliser la commande "_.CHANGE" avec l'option "Spécifiez le point de modification" et non "[Propriétés]"

Après une série de validation par "entrée" tu arrive à l'option du changement de texte.

 

Tout ceci peut se faire dans un script pour arriver directement à l'option qui t'interresse.

 

Pas de meilleure solutions en LT. ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Bonuscad a bien cerne mon probleme, de plus j'ai oublie de precise que j'utilise une version anglophone de l'application. Je vais essaye de me debrouiller avec la solution de Bonuscad mais la commande SELECT s'exectute elle aussi via une boite de dialogue alors>>> :casstet:

Ah... LT... pourquoi es tu si limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait parler de "_.QSELECT"

 

Par curiosité j'ai voulu faire un essai avec "_.SELECT" "_ALL" et lancer un script

_.change
_previous






Texte modifié




Texte modifié




Texte modifié
............

 

Je ne sais pas si c'est de la chance, mais la commande "changer" m'a traitée que les textes bien que j'avais intercalé des lignes et polylignes dans l'ordre de création dans mon dessin de test.

A essayer plus en pronfondeur....

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la commande changer filtre certains objets, tels que justement les lignes, cercles, polylignes, etc.

 

Mais si tu ajoutes un bloc il va faire parti de la série :casstet:

 

Christian

 

[Edité le 26/7/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Christian, après quelques essais, seul le texte simple, les cercles et les insertions de bloc sont accepter comme point de modification avec la commande CHANGER.

 

Pour Ganok, le problème se retourne sur le fitre de la chaine de texte :casstet:

 

Difficile de contourner cet obstacle (mais moindre mal, la boite ne sera utilisée qu'une seule fois pour filtrer tout les textes)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut utiliser la bonne vieille commande FILTER...

 

Mais il me semble qu''il y a un BUG dans l'enregistrement des filtres ??? à vérifier !

 

j'ai une MACRO de ce type

 

[surligneur] ^c^cFILTER;tout;;[/surligneur]

 

tu choisis ton filtre et dès que tu sors avec APPLIQUER la sélection s'effectue sur l'ensemble du dessin...

 

il y a d'autres variantes

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité