Ingénierie64 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à tous, Je cherche, sans résultat, comment lié un paramètre linéaire à un attribut. Dans un bloc, l'attribut "DIM" récupère à travers une formule la somme de deux distances : DIM = DistanceSource1+DistanceSource2 DistanceSource1 et DistanceSource2 sont deux paramètres d'étirement linéaires. DistanceSource1 fait varier la distance entre deux polylignes parallèles ("Polyligne1" et "Polyligne2") DistanceSource2 fait varier la distance entre deux polylignes parallèles ("Polyligne3" et "Polyligne4") Jusqu'ici tout fonctionne. Dans le même bloc, le cercle "Cercle1" doit être mis à l'échelle en fonction de la valeur de DIM J'ai donc inséré un paramètre linéaire sur le diamètre de ce cercle pour faire exécuter automatiquement cette mise à l'échelle ; mais je ne trouve pas comment faire pour que la valeur de DIM soit récupérée par ce paramètre. Un grand merci pour votre aide Eric PARAMETRE_LIE_A_UN_ATTRIBUT.dwg Citer
Vincent P. Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut, Pour ce genre de cas je passerais par des contraintes plutôt que des paramètres. Les contraintes permettent plus facilement de faire des calcules entre elles Contritement Vincent P. PARAMETRE_LIE_A_UN_ATTRIBUT-Vincent.dwg Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
didier Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour @Ingénierie64 Je plussoie la réponde de @Vincent P. Je partais sur la même piste pendant qu'il répondait. Amicalement 1 Citer Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés