Iu63 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Bonjour à tous, Je voulais savoir s’il existe un moyen, lorsqu’on est dans l’éditeur de blocs, de passer un bloc standard en bloc annotatif directement, sans passer par la palette des propriétés (comme on le fait habituellement à la main, voir image jointe). Plus précisément, je cherche à modifier la propriété "Annotatif" d’un bloc via LISP. Est-ce que c’est possible ? Et si oui, comment y accéder et la modifier en LISP tout en étant dans l’édition du bloc ? Merci d’avance pour vos retours !
Vincent P. Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Hello, Tu peut regarder du coté de la variable ANNOTATIVEDWG peut-être Lispement Vincent P. Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Iu63 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Merci pour ta suggestion. Cependant, la variable ANNOTATIVEDWG est en lecture seule de mon coté, ce qui empêche sa modification directe de son contenu. J’ai du mal à obtenir exactement ce que je souhaite. Si tu as d'autres idées ou suggestions, je suis preneur !
didier Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonjour @lu63 Ce n'est pas très compliqué de passer un bloc en annotatif mais sans gérer les échelles. Chercher le bloc dans les tables avec tblsearch puis une fois trouvé lui appliquer un entmod. Exemple : (entmod (append (entget (cdr (assoc 330 (entget blo)))) '((-3 ("AcadAnnotative" (1000 . "AnnotativeData") (1002 . "{") (1070 . 1) (1070 . 1) (1002 . "}") ) ) ) ) ) Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés