Théo D. Posté(e) mercredi à 13:20 Posté(e) mercredi à 13:20 Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet pour un client qui souhaite aplanir une colline dans son jardin. Mon mandat consiste à calculer le volume de terre entre une altitude de point zéro (donnée par le client) et le point le plus haut de la colline qu’il faudrait enlever pour obtenir un terrain plat. Actuellement, j’ai déjà fait le MNT de ce projet, mais je ne sais comment je dois m’y prendre pour calculer le volume de terrassement que tout ça représente. Si quelqu’un a déjà réalisé ce type de calcul ou peut m’indiquer les étapes à suivre dans Covadis, je suis preneur de toute aide. Théo
didier Posté(e) mercredi à 14:19 Posté(e) mercredi à 14:19 Bonjour @Théo D. C'est relativement simple. Créer un état de terrain Menu Covadis3D -> Cubatures par prismes -> 1 MNT + plan horizontal Valider à vide si vous ne voulez pas sélectionner de limites de calculs En ligne de commande -> Indiquez l'altitude à laquelle le terrain sera arasé. C'est fini Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés