Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je souhaite réaliser un script AutoLISP permettant, via une boîte de dialogue, de sélectionner un type parmi une liste, et d’affecter automatiquement l’état de visibilité correspondant à un bloc dynamique déjà inséré dans mon dessin.

J’utilise AutoCAD 2022, et malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver de fonction fiable permettant de modifier l’état de visibilité d’un bloc dynamique par programmation. J’ai vu que cela semble possible via des propriétés dynamiques, mais je ne trouve aucune fonction ou exemple clair à ce sujet.

Auriez-vous des pistes, un exemple de code, ou une méthode recommandée pour réaliser cette opération en AutoLISP ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,

tmp.lsp

Posté(e)

Bonjour @Loïc MICHEL

Il manque le fichier DCL.
Il manque le fichier avec le bloc (impossible d'inventer les paramètres que vous avez créés).

Il est parfaitement possible de gérer les états de visibilité par l'autolisp/vlisp.
Sachant que faire un LSP avec un DCL pour ne pas avoir à cliquer sur l'état de visibilité est un peu alambiqué.
À moins que ce ne soit qu'une action parmi d'autres dans le LSP.

Dans votre LSP, on voit que vous insérez un bloc dont le nom comporte une espace, c'est vraiment le cas ?
Dans votre texte de message, vous écrivez : bloc dynamique déjà inséré en gras qui plus est, vous en avez l'air certain.
Est-ce une contradiction ? Est-ce une mauvaise compréhension de ma part ?

Je ne suis pas un grand partisan des nombreux états de visibilité, 25 dans votre cas, ça alourdit vite le dessin si les blocs sont nombreux.

Merci de fournir les fichiers manquants pour vous apporter une réponse efficiente.

Amicalement

 

 

Éternel débutant…
Mon site perso : Programmer dans AutoCAD

 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité