GEGEMATIC Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Salut à tous, je suis passé à la licence dématérialisée avec serveur propriétaire (toujours pas compris non plus), avec la promesse des 30 jours glissants. en ce qui nous concerne, la moindre déconnexion du serveur empêche l’activation de la licence donc je ne comprends pas le concept. autre chose, on voudrait passer en "tout cloud" donc plus de serveur du tout. comment ça marche ? merci a+, Gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Salut @GEGEMATIC, Si j'ai tout bien compris du fonctionnement (j'en ai un aussi comme cela) : Avant, il y avait une version réseau qui nécessitait une clé physique sur un serveur. Cette clé était programmée pour un nombre X bien défini de licence. Si tu voulais une licence supplémentaire, il fallait changer la clé (même si je crois que les dernières versions permettaient de reprogrammer la clé à distance). Sogelink a supprimé les clés physiques et les a remplacées par une clé logicielle. C'est à dire que sur ton serveur, il y a un service qui se connecte au serveur de Sogelink pour vérifier le nombre de jeton dispo et la date de fin de maintenance. Si ton serveur valide tes licences, il peut les distribuer aux clients. Les 30 jours glissants concernent la communication entre ton serveur et celui de Sogelink. C'est à dire que si ton serveur ne peut pas communiquer avec celui de Sogelink, il considère qu'il peut distribuer ses licences telles qu'il les avait en mémoire pendant 30 jours maximum. Si au bout de 30 jours, il n'y a toujours pas de communication, il s'arrête de distribuer tes licences. Si une communication reprend et valide à nouveau tes licences, tu repars à nouveau pour 30 jours. Mais dans tous les cas de figure la communication entre tes clients et ton serveur physique doit exister sinon pas de licence dispo. Voilà, j'espère avoir tout compris moi aussi, et que ça répond en partie à tes questions. Pour la partie tout cloud, je pense que le serveur qui distribue tes licences peut être un serveur dédié/mutualisé chez un fournisseur (OVH, AWS, MS...) et pas forcément un serveur physique chez toi. Mais dans tous les cas, il faudra que tu dispose d'une liaison temps réel avec ce serveur de la part de tous tes clients. A moins qu'il existe une autre solution, mais je ne connais pas. Olivier
lecrabe Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Hello Je pense que des clients sont restes avec la version v17.1i ou v18.0e afin de garder le bon vieux dongle USB !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
GEGEMATIC Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Merci Olivier, ton explication est vraiment plus claire que ce que j'ai entendu jusqu'ici ... On vient de déménager, on bossait en local, j'avais dit "vous inquiétez pas 30 jours glissant" et là, douche froide. Pour moi ça reste un système bancal, c'est a Sogelink de distribuer les licences, comme le fait Autodesk. mais la crise est passée ... a+, gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
thierry.garré Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, GEGEMATIC a dit : c'est a Sogelink de distribuer les licences, comme le fait Autodesk. Bonjour A noter que AUTODESK ne commercialise plus de licences réseau. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
GEGEMATIC Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Salut Thierry, pour te charrier je dirais qu'Autodesk n'est pas l'exemple à suivre en terme de relations client ... après chacun a ses raisons ... a+, Gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
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