AlexisF Posté(e) hier à 11:19 Posté(e) hier à 11:19 Bonjour à tous, J'ai une problème pour la réalisation de quotité. J'aimerais connaître les surfaces de polylignes fermées et les associer à un texte contenu dans cette polyligne. Exemple 4 polyligne fermé représentant chambre, cuisine, sdb, salon. Dans ces polylignes un texte représentant la fonction de la pièce énoncé précédement. Je voudrais obtenir rapidement un tableau avec polyligne chambre x m², polyligne cuisine x m², polyligne sdb x m², etc. Je sais que via la fonction de cubature multi emprise cela est réalisable , mais est-il possible de le faire sans devoir créer des MNT... Un tout grand merci d'avance.
arnaudalp Posté(e) hier à 12:42 Posté(e) hier à 12:42 Bonjo Dans le levé d'intérieur, tu trouveras ton bonheur je pense. Regarde dans l'aide : Foncier -> levé d'intérieur -> Contours, surfaces et centroïdes
AlexisF Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Il y a 18 heures, arnaudalp a dit : Bonjo Dans le levé d'intérieur, tu trouveras ton bonheur je pense. Regarde dans l'aide : Foncier -> levé d'intérieur -> Contours, surfaces et centroïdes est-il possible d'avoir une peu plus d'explication, cela m'intéresse mais je ne comprends pas la manipulation a effectuer Merci d'avance
arnaudalp Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il te faut un bloc dans ton dessin , qui possède certains attributs, puis tu lances la commande de dessin des contours. Je mets en PJ un dessin exemple et un gif de démo. Dessin2.dwg
didier Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour @AlexisF Pour bien comprendre ce qu'il y a à faire, ce serait sympa de nous livrer un DWG, dans lequel les phases Avant-Après apparaissent explicitement. Ça nous éviterait de monter des hypothèses sans relation avec vos désirs et donc de vous répondre efficacement. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
AlexisF Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Voila ce qu'il me faudrait : - Une détection de texte dans une polyligne, avec l'information de la surface de la polyligne correspondante ( comme sur la vidéo ci-jointe ) Ici cela fonctionne mais il faut créer deux Etats de terrains pour pouvoir les créer. Je cherche juste une fonction qui le ferai sans devoir passer par cette commande. Cordialement aire-piece-a.mp4
arnaudalp Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures @AlexisF la solution que je t'ai proposé fonctionne ?
AlexisF Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures il y a 26 minutes, arnaudalp a dit : @AlexisF la solution que je t'ai proposé fonctionne ? Je cherchais qqch de plus simple, voir vidéo ci-joint, où la désignation et la surface serait quasiment lié en quelques clic, dans votre méthode il faut attribuer chaque désignation de pièce a chaque polyligne ... aire-piece-a.mp4
didier Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour @AlexisF Je pense qu'il va falloir passer par un LSP personnalisé. Le coup des MNT me semble pour le moins alambiqué. Par contre, la solution avec le module "intérieurs" me parait efficiente. Je note qu'aucun dessin n'est livré, donc je vais partir sur des hypothèses personnelles, en espérant qu'elles correspondent à vos données entrantes ! Sinon, vous allez faire des remarques sur le LSP livré et je devrai faire des corrections !. Tout de suite, je manque de temps, mais ce qui est demandé est simple, je m'y mettrai rapidement. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour @AlexisF, Pourquoi ne pas utiliser le listing de surface qui permet d'indiquer le calque des polylignes fermées et le calque des identifiants ? https://youtu.be/0zTMD4wKo24 Olivier
Messages recommandés