Aller au contenu

Obtenir les informations contenus à l'intérieur d'une polyligne fermé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une problème pour la réalisation de quotité.

J'aimerais connaître les surfaces de polylignes fermées et les associer à un texte contenu dans cette polyligne.

Exemple 4 polyligne fermé représentant chambre, cuisine, sdb, salon. Dans ces polylignes un texte représentant la fonction de la pièce énoncé précédement. Je voudrais obtenir rapidement un tableau avec polyligne chambre x m², polyligne cuisine x m², polyligne sdb x m², etc.

Je sais que via la fonction de cubature multi emprise cela est réalisable , mais est-il possible de le faire sans devoir créer des MNT...

Un tout grand merci d'avance.

Posté(e)
Il y a 18 heures, arnaudalp a dit :

Bonjo
Dans le levé d'intérieur, tu trouveras ton bonheur je pense. Regarde dans l'aide : Foncier -> levé d'intérieur -> Contours, surfaces et centroïdes

est-il possible d'avoir une peu plus d'explication, cela m'intéresse mais je ne comprends pas la manipulation a effectuer 

Merci d'avance

Posté(e)

Voila ce qu'il me faudrait :

- Une détection de texte dans une polyligne, avec l'information de la surface de la polyligne correspondante ( comme sur la vidéo ci-jointe )

Ici cela fonctionne mais il faut créer deux Etats de terrains pour pouvoir les créer.

Je cherche juste une fonction qui le ferai sans devoir passer par cette commande.

Cordialement

Posté(e)
il y a 26 minutes, arnaudalp a dit :

@AlexisF la solution que je t'ai proposé fonctionne ?

Je cherchais qqch de plus simple, voir vidéo ci-joint, où la désignation et la surface serait quasiment lié en quelques clic, dans votre méthode il faut attribuer chaque désignation de pièce a chaque polyligne ...

Posté(e)

Bonjour @AlexisF

Je pense qu'il va falloir passer par un LSP personnalisé.
Le coup des MNT me semble pour le moins alambiqué.
Par contre, la solution avec le module "intérieurs" me parait efficiente.

Je note qu'aucun dessin n'est livré, donc je vais partir sur des hypothèses personnelles, en espérant qu'elles correspondent à vos données entrantes !
Sinon, vous allez faire des remarques sur le LSP livré et je devrai faire des corrections !.

Tout de suite, je manque de temps, mais ce qui est demandé est simple, je m'y mettrai rapidement.

Amicalement

Éternel débutant…
Mon site perso : Programmer dans AutoCAD