AlexisF Posté(e) hier à 07:51 Posté(e) hier à 07:51 Bonjour, Pour des soucis de facilités lors que je mesure et dessine des façades, j'aimerais orienter mes points topo par rapport a un scu ( dans ce cas me mettre face à la façade ). J'avais un LISP qui s'appelait "BLOCSELONVUE" et qui fonctionnait très bien mais celui-ci à disparu ( Merci les collègues qui suppriment les fichiers sans être conscient de l'utilité ) et je n'arrive pas à le retrouver dans les méandres du net. Merci d'avance
didier Posté(e) hier à 09:13 Posté(e) hier à 09:13 Bonjour @AlexisF Un petit truc écrit vite fait. C'est améliorable, j'ai mis un filtre sur des blocs TCPOINT, c'est OK ? Le nom de la commande est ATTALIX, comme ATTributs ALIgner sur axe des X Il faut être dans le SCU choisi au moment du lancement de la commande. Amicalement ATTALIX.lsp Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
AlexisF Posté(e) hier à 10:40 Auteur Posté(e) hier à 10:40 Bonjour, Pour commencer je vous remercie pour l'intérêt porté à ma problématique. J'ai bien essayé votre lisp , malheureusement celui-ci ne fonctionne plus quand je fais un basculement du scu ( basculement vue en plan -> vue de facade ). Il fonctionne très bien à plat mais pas lorsque le bloc doit pivoter en Z. Auriez vous une solution ? Cordialement
didier Posté(e) hier à 11:00 Posté(e) hier à 11:00 Bonjour @AlexisF basculement du scu ??? Merci de donner un dessin exemple ou une explication textuelle. Quand je dessine des façades, le dessin reste en 2D avec projection sur un alignement de façade. Vous pouvez chercher l'exemple de ce que j'écris sur mon site. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) hier à 11:15 Posté(e) hier à 11:15 Bonjour, je te propose puisque tu as COVADIS de passer par l'éditeur de geobase (menu calculs topo) et la commande changement de repère. Dis moi si ca colle. en tout cas c'est fait pour cela. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
AlexisF Posté(e) hier à 11:42 Auteur Posté(e) hier à 11:42 Voici ci-dessous dans la vidéo ce que j'appelle un basculement du scu. Alors le lisp Attalix ne fonctionne pas @didier Cordialement BASC (1).mp4
AlexisF Posté(e) hier à 11:47 Auteur Posté(e) hier à 11:47 il y a 54 minutes, thierry.garré a dit : Bonjour, je te propose puisque tu as COVADIS de passer par l Editeur de Geobase (menu calculs topo) et la commande changement de repère. Dis moi si ca colle. en tout cas c'est fait pour cela. C'est bien la ma solution de repli, même si la fonction "Blocselonvue.vlx" dans AutoCAD était très pratique (malheureusement impossible a retrouver) Il suffisait de créer son SCU, sélectionner les Topojis souhaités pour qu'il s'affiche comme ci il était de face et non pas en plan ( ce que fait le changement de repère dans Covadis ) , mais cela permettait également de garder les points en 3D avec les Y et Z d'origine Merci pour votre réponse, Cordialement
lecrabe Posté(e) hier à 12:17 Posté(e) hier à 12:17 Hello @AlexisF Voici la routine BlocSelonVue.vlx ... SVP tu nous dis si c OK pour toi ? Bye, lecrabe ---- Infos ---- Nom de la commande : "BlocSelonVue" Permet de faire pivoter un bloc (avec attributs) pour l'afficher FACE A une vue donnee (Haut, Avant, Droite, Gauche ou la vue Courante) sans modifier ses coordonnees ! Demarche : - Faire un glisser-deposer du fichier 'BlocSelonVue.VLX' dans l'espace objet de votre dessin OU charger la routine .VLX avec la commande: APPLOAD <entree> - Taper la commande BLOCSELONVUE en ligne de commande - Taper le nom du bloc à traiter - Choisir la vue - Selectionner les blocs a modifier - Valider BlocSelonVue.zip Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) hier à 16:20 Posté(e) hier à 16:20 Bonjour @AlexisF Puisque vous passez en 3D effectivement ça ne fonctionne pas ! Maintenant, je me permets de déconseiller cette façon de faire, en effet lorsque vous allez relier les points, les distances seront fausses du fait de l'éloignement du point par rapport à la droite qui sert de référence à la façade. Et en plus, vous ne connaitrez pas facilement le débord ou le retrait de ce point par rapport à l'alignement de la façade (balcon, retrait toiture...) c'est ICI Deux solutions : Vous allez voir ce que je propose pour dessiner des façades sur mon site Vous continuez avec cette démarche et je vais revoir ma routine. prévenez-moi ici ou par le formulaire de contact de mon site. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés