Aller au contenu

recuperer texte pour excel


alf_ze_cat

Messages recommandés

Une fois j'ai été dans la même situation que toi, et vu que je programme pas, j'ai fais avec les moyens du bord :casstet: ; c'est assez barbare et c'est surtout de la bidouille, mais ça marche ;)

 

Si t'as peut t'aider ....

 

Sélectionne tous les texte que tu veux récuperer dans autocad et tape [surligneur]LS [/surligneur] (Liste) et enter

Dans la fenêtre de texte d'Acad tu selectionnes tout depuis la ligne : [surligneur]commande :LS [/surligneur] et fais un coller dans le bloc note, on va dire que le fichier est sauvé sous "MaListe.txt".

Démarre excel et ouvre [surligneur]MaListe.txt[/surligneur], ce dernier va te faire le blabla habituel pour l'import.

Quand c'est fait, tu selectionnes toutes les colonnes où il y a du texte, fais clic droit/copier, ensuite met toi sur une cellule vide, clic droit [surligneur]collage spécial [/surligneur]. Dans la fenetre coche : [surligneur]transposé [/surligneur] et OK.

Il te restera plus qu'as garder la colonne où tu vois [surligneur]texte MonTexte1 [/surligneur] etc ;)

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci à toi Patrick_35 pour cet avant goût pour la programmation, mais franchement je suis désolé de te dire ça, c'est un dialecte incompréhensible pour moi.

Je suis un fan d'informatique et je serais heureux de savoir programmer mais je connais mes limites........et là, ça tape trop haut pour moi. :(

Mais bon, qui sait, un jour peut-être.........

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ca fait longtemps que je n'etais pas passé par ici !

 

Mon conseil : methode presque brute...Tu sélectionne tous tes textes, tu va dans le menu des express tools si tu les as, tu choisir Convert text to mtext. Ensuite tu copie colle la ou tu veux le contenu de ton mtext. c'est un peu melangé mais ca devrais faire l'affaire...

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait aussi créer un DXF à partir des textes...

 

puis dans EXCEL faire un filtre pour afficher les contenus des textes !!!

 

Si ça t'intéresse ? envoies-moi ton dessin pour faire un petit essai à cad123@wanadoo.fr

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité