alf_ze_cat Posté(e) le 25 juillet 2005 Posté(e) le 25 juillet 2005 bonjour, je voudrais savoir si qq'un connait la maniere de recuperer tout les textes (pas des blocs avec attributs) d'un dessin autocad pour les coller dans un document office ? merci
rebcao Posté(e) le 25 juillet 2005 Posté(e) le 25 juillet 2005 sous quelle forme le collage ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
alf_ze_cat Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2005 format texte , pour pouvoir les exploiter dans excel par exemple ...
winfield Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 Une fois j'ai été dans la même situation que toi, et vu que je programme pas, j'ai fais avec les moyens du bord :casstet: ; c'est assez barbare et c'est surtout de la bidouille, mais ça marche ;) Si t'as peut t'aider .... Sélectionne tous les texte que tu veux récuperer dans autocad et tape [surligneur]LS [/surligneur] (Liste) et enterDans la fenêtre de texte d'Acad tu selectionnes tout depuis la ligne : [surligneur]commande :LS [/surligneur] et fais un coller dans le bloc note, on va dire que le fichier est sauvé sous "MaListe.txt".Démarre excel et ouvre [surligneur]MaListe.txt[/surligneur], ce dernier va te faire le blabla habituel pour l'import. Quand c'est fait, tu selectionnes toutes les colonnes où il y a du texte, fais clic droit/copier, ensuite met toi sur une cellule vide, clic droit [surligneur]collage spécial [/surligneur]. Dans la fenetre coche : [surligneur]transposé [/surligneur] et OK.Il te restera plus qu'as garder la colonne où tu vois [surligneur]texte MonTexte1 [/surligneur] etc ;) Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
alf_ze_cat Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2005 merci de ta reponse...figure toi que c'est la solution que j'ai trouvé egalement et pour une une utilisation ponctuelle, on s'en contentera
Patrick_35 Posté(e) le 28 juillet 2005 Posté(e) le 28 juillet 2005 Salut,Si un jour tu souhaites te lancer dans la prog, regarde ici et là @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
winfield Posté(e) le 28 juillet 2005 Posté(e) le 28 juillet 2005 Bonjour, et merci à toi Patrick_35 pour cet avant goût pour la programmation, mais franchement je suis désolé de te dire ça, c'est un dialecte incompréhensible pour moi. Je suis un fan d'informatique et je serais heureux de savoir programmer mais je connais mes limites........et là, ça tape trop haut pour moi. :( Mais bon, qui sait, un jour peut-être......... Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Patrick_35 Posté(e) le 29 juillet 2005 Posté(e) le 29 juillet 2005 Tu as bien appris à programmer sur les calculatrices pendant tes études. Ce n’est pas évident au premier abord, mais petit à petit... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
winfield Posté(e) le 29 juillet 2005 Posté(e) le 29 juillet 2005 Non, je n'ai pas appris à programmer, même sur les calculatrices. :exclam: Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Patrick_35 Posté(e) le 29 juillet 2005 Posté(e) le 29 juillet 2005 Ah, dommage, mais qui sait.... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
ribbit Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 Bonjour a tous ca fait longtemps que je n'etais pas passé par ici ! Mon conseil : methode presque brute...Tu sélectionne tous tes textes, tu va dans le menu des express tools si tu les as, tu choisir Convert text to mtext. Ensuite tu copie colle la ou tu veux le contenu de ton mtext. c'est un peu melangé mais ca devrais faire l'affaire... Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
rebcao Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 on pourrait aussi créer un DXF à partir des textes... puis dans EXCEL faire un filtre pour afficher les contenus des textes !!! Si ça t'intéresse ? envoies-moi ton dessin pour faire un petit essai à cad123@wanadoo.fr Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
alf_ze_cat Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Posté(e) le 4 août 2005 non, ca ira ..merci christianen plus, c'etait pour un collegue qui, depuis, a trouvé une solutionmerci a tous....
rebcao Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 quelle solution ? ;) Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
alf_ze_cat Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Posté(e) le 5 août 2005 aucune idée, j'ai trop traimé pour lui donner la reponse, et finalement, quand je l'ai revu, il m'a dit je me suis demm....bon ben tant mieuxa mon avis, il a pris son temps et il a fait le travail a la main !
Messages recommandés