Bouamjad Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Bonjour, J'ai récemment été formé sur Mensura V12 mais j'ai encore du mal à bien manipuler le logiciel. Je dois réaliser des plans de terrassements et des calculs de cubatures pour un site pollué. On m'a fourni un DWG avec des côtes finales à atteindre. J'ai modélisé le MNT mais ensuite je suis un peu perdu... Description détaillée de la demande : Calcul des volumes de déblais issus des zones de pollution par maille et par horizon. Bien déduire l’épaisseur lié à la couche de couverte (0,45 m en moyenne) Calcul des volumes de déblais complémentaires pour atteinte des cote plateforme, par maille et par horizon Estimer l’emprise d’un merlon pour stocker les matériaux de couverture (couche superficielle présente au droit du site) Je recherche une personne pouvant m'aider à réaliser cela en me supervisant pas à pas. Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée.
Axxome Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Bonjour, si tu as été formé sur la V12, tu devrais avoir les supports de formation pour rentrer dans le détail des manipulations. Tu viens de modéliser le MNT tu devras peut-être rentrer une valeur de décapage général, maintenant il te faut modéliser les surfaces projets en fonction de tes cotes finales : Tu vas dans le module surface projet tu saisi une nouvelle surface projet avec tous les points de contours, une fois que le contours est complet tu saisis les points intérieurs, les lignes d'arêtes, si tu en as besoin Ta surface projet a peut-être des structures qu'il te faudra rentrer Tu pourras ensuite lancer les calculs pour obtenir les quantités de déblais et de remblais Dans l'onglet sorties, tu trouveras les listings pour ton projet. Cordialement
Messages recommandés