Aller au contenu

Problème restitution en plan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque que je lance la restitution en plan sur un certain axe, en mettant généré un point tous les 20m, il me calcule des centaines de points tous les 10cm au lieu de créer un point tous les 20m. La restitution prend bien une demi heure alors que sur mes autres fichiers c'est très rapide.

Ca ne change rien quand je met calculer uniquement aux tabulations ou même générer un point tout les 1000m, il me calcule toujours des centaines voir des milliers de points tous les 10cm et la restitution est très longue.

Est ce que j'aurais changé un paramètre par mégarde ? Y a t'il une solution ? Merci.

Posté(e)

Salut,

sans le fichier concerné difficile de répondre, jamais rencontré une telle situation (je suppose que tu utilises le module Projet linéaire).

Quelle version de Mensura ?

Est-ce que changer la valeur "Eliminer les points alignés à moins de" change quelque chose ?

Erased

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Posté(e)

Salut,

Oui dans le module projet linéaire, Mensura version 11.

Non changer la valeur "Eliminer les points alignés à moins de" ne change rien même si je met 20m.

Posté(e)

Ok, je n'ai pas la V11 disponible sur mon PC, je ne pourrais que tester avec la V12 : souhaites-tu quand même partager ton fichier ?

Erased

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Posté(e)

Bonjour,

En fait on nous a fourni un axe qui est formé de nombreuses clothoïdes (voie ferrée) et j'ai l'impression que le problème vient de là.

Car si je dessine une droite ou des arc de cercle à côté avec les même profils types il me fait la restitution très rapidement.

Oui il y a aussi des lignes d'appuis codées sur certains points, mais si je met un profil type tout le long sans utiliser les lignes d'appuis ça ne fontionne pas non plus.

ça pourrait venir de là ?