Aller au contenu

besoin d\'aide: échelle d\'impression


loupigne

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai encore besoin d'aide ..... :P

 

Pour imprimer un plan en A0 au 1/200°, je suis toujours obligé de corriger l'échelle de tracé, et ce avec des coefficients différents pour des plans de m^me dimensions. Je dois donc passer à côté d'un paramètre

Si vous pouvez m'apporter un peu d'aide sachant que:

 

je travaille en mètres

l'échelle de paramétrage du dessin est 1:200

 

quel sont les autres points à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imprime dans l'espace papier, logiquement tout comme il se doit, mais suivant le plan le résultat reste aléaloire et il faut trouver un coeficient d'échelle lors de l'impression ... :(

 

"Enregistrer modif. à présentation " : pas mieux

 

j'apprécie AutoCAD, mais là cela commence à m'agacer :mad:

 

[Edité le 25/7/2005 par loupigne]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il est important de savoir dans quelle unité l'on veut dessiner.

 

Une fois l'unité de dessin choisie, (mm, cm ou m) il est important de TOUT dessiner dans cette unité. C'est à dire que l'unité choisie est la même pour l'espace objet (EO),et l'espace papier (EP).

 

Si mon unité de dessin est le mètre :

 

Dans mon EO, j'ai un mur qui fait 5m de long, je vais lui donner une longueur de 5 unités.

Dans mon EP, je veux mettre mon cartouche dans une page A4, je vais donner 0.021,0.0297 unités à ma page A4.

 

Si mon unité de dessin est le centimètre :

 

Dans mon EO, j'ai un mur qui fait 5m de long, je vais lui donner une longueur de 500 unités.

Dans mon EP, je veux mettre mon cartouche dans une page A4, je vais donner 21,29.7 unités à ma page A4.

 

Si mon unité de dessin est le millimètre :

 

Dans mon EO, j'ai un mur qui fait 5m de long, je vais lui donner une longueur de 5000 unités.

Dans mon EP, je veux mettre mon cartouche dans une page A4, je vais donner 210,297 unités à ma page A4.

 

Le règlage pour l'impression se fait alors lors de la configuration de la mise en page de la présentation dans la partie Echelle du tracé. Sachant que l'unité d'AutoCAD est le millimètre, il vous faut lui dire quelle conversion il doit appliquer pour votre unité.

 

Si mon unité de dessin est le mètre :

1mm = 1000

 

Si mon unité de dessin est le centimètre :

1mm = 10

 

Si mon unité de dessin est le millimètre :

1mm = 1

 

Une fois la configuration de la mise en page terminée, vous pouvez dessiner vos fenêtres (FMULT) et utiliser la liste des échelles en toute confiance.

 

Voilà, j'espère que ces quelques lignes seront suffisamment compréhensibles :( et que ça répondra à la question de départ. :cool:

 

A+ :P

 

[Edité le 25/7/2005 par jifi]

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que l'unité choisie est la même pour l'espace objet (EO),et l'espace papier (EP).

 

ATTENTION, l'unité de référence de l'espace PAPIER est le millimètre !!!

 

Sinon au moment d'imprimer on ne sait jamais quelle échelle d'impression il faut entrer.

 

Si le cadre dans l'espace papier est toujours dessiné en millimètres au moment d'imprimer mon échelle sera toujours 1=1...

 

Conséquence, lorsque j'imprime grâce à mon gabarit, je n'ai plus besoin de passer par ma commande d'impression un aperçu avant impression suffit !

 

Il y avait ce sujet sur la mise en page "à la vitesse de la lumière"

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=5996#pid

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

ATTENTION, l'unité de référence de l'espace PAPIER est le millimètre !!!

 

Sinon au moment d'imprimer on ne sait jamais quelle échelle d'impression il faut entrer.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, :cool: tu peux très bien déterminer que l'unité que tu utilises dans L'EO est autre que le millimètre, par exemple le centimètre.

 

Comme je l'ai mentionné précédemment, pour que cette méthode fonctionne, il faut règler correctement la valeur Echelle du tracé dans la configuration de mise en page.

 

Ceci dit, je m'en vais tester ta proposition après mes vacances. Je t'en donnerai des nouvelles.

 

A bientôt.

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité