MNT Posté(e) vendredi à 09:44 Posté(e) vendredi à 09:44 Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs poly 3D avec les X et Y communs et un Z différents représentants des objets de ce type : Ce que je souhaite réaliser c'est ne conserver que les poly 3D supérieures J'ai essayé la commande filtre, sans succès Une sélection rapide avec un filtrage Z me permet de supprimer les 4 poly du socle mais pas les arêtes Auriez-vous une solution ? Bon WK. Covadis 18.3a MAP3D 2023 Citer Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
Olivier Eckmann Posté(e) vendredi à 10:13 Posté(e) vendredi à 10:13 SI le Z bas est partout plus bas que les Z à conserver, le plus simple, c'est une vue de face puis effacer en prenant en capture les polylignes les plus basses. Citer
MNT Posté(e) vendredi à 10:26 Auteur Posté(e) vendredi à 10:26 Slt Olivier, C'est ce que j'ai commencé à faire, mais j'ai autour de 150 objets à traiter avec des poly basses à plusieurs niveaux... Ça fonctionne mais c'est long. Citer Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
Olivier Eckmann Posté(e) vendredi à 10:46 Posté(e) vendredi à 10:46 OK, donc si j'ai bien compris, tu veux supprimer les polylignes 3D dont au moins 1 sommet est au Z bas. Mais s'il y a plusieurs Z bas et 150 polylignes, comment tu sais quel est le Z bas à tester pour chaque polyligne? Citer
didier Posté(e) vendredi à 11:23 Posté(e) vendredi à 11:23 Bonjour @MNT Merci d'envoyer un DWG avec les polylignes à traiter. Je ne les vois pas au milieu des faces 3D. Amicalement Citer Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
MNT Posté(e) vendredi à 11:31 Auteur Posté(e) vendredi à 11:31 C'est ~150 objets, j'ai beaucoup plus de poly à traiter Citation OK, donc si j'ai bien compris, tu veux supprimer les polylignes 3D dont au moins 1 sommet est au Z bas. C'est ça Une partie des poly on un Z à 0, le reste c'est des montagnes russes ... Citation Mais s'il y a plusieurs Z bas Le Z bas est constant à une altitude à 0 sur tous les objets. Citer Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
MNT Posté(e) vendredi à 11:37 Auteur Posté(e) vendredi à 11:37 Slt Didier, Ce sont des poly3d, pas des faces lien de téléchargement: https://www.swisstransfer.com/d/2f9f5bb0-42b8-4d11-8787-0b451093800f Citer Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
Olivier Eckmann Posté(e) vendredi à 11:55 Posté(e) vendredi à 11:55 Essaie avec ça (ça demande de cliquer un point bas pour récupérer son Z). Ca ne fonctionne que pour les Poly3D à 2 points. (defun C:P3DZBAS ( / ssP3D PT dZBas ssP3DASuppr I oP3D PT1 PT2) (if (and (setq ssP3D (ssget "x" (list (cons 0 "POLYLINE") (cons 70 8)))) (setq PT (getpoint "\nPoint bas : ")) (setq dZBas (caddr PT)) ) (progn (setq ssP3DASuppr (ssadd)) (setq I 0) (repeat (sslength ssP3D) (setq oP3D (ssname ssP3D I)) (setq I (1+ I)) (setq PT1 (cdr (assoc 10 (entget (entnext oP3D) )))) (setq PT2 (cdr (assoc 10 (entget (entnext (entnext oP3D)))))) (if (or (equal (caddr PT1) dZBas 0.001) (equal (caddr PT2) dZBas 0.001)) (ssadd oP3D ssP3DASuppr) ) ) (if (>= (sslength ssP3DASuppr) 1) (command "_ERASE" ssP3DASuppr "") ) ) ) ) Citer
lecrabe Posté(e) vendredi à 12:12 Posté(e) vendredi à 12:12 Hello @MNT Voici 2 routines "MIN_Z & MAX_Z" de notre "inestimable" Bonuscad (Bruno) qui marquent par un Point le point Bas ou Haut de N 3DPolylignes C different de ta demande mais je les utilise parfois pour "marquer" des 3DPolys ... Bye, lecrabe MIN_Z___MAX_Z___3DPoly.zip Citer Autodesk Expert Elite Team
MNT Posté(e) vendredi à 12:48 Auteur Posté(e) vendredi à 12:48 @Olivier : Nickel, un grand merci. @lecrabe : merci, je stocke. Citer Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
didier Posté(e) vendredi à 16:42 Posté(e) vendredi à 16:42 Bonjour @MNT OK, je reviens avec un peu de retard... Désolé, j'aurais pu répondre, mais visiblement les collègues s'y sont mis. Amicalement 1 Citer Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés