Olivier Eckmann Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Bonjour, J'ai un petit problème de géométrie pour lequel je cherche la meilleure approche (indépendamment du langage). J'ai un ensemble de point et 3 droites partant d'un point connu en XY et réparti selon les angles A1, A2, A3. Connaissant un rayon depuis le centre et un décalage des droites, je cherche à classer mes points en 4 catégories selon les 3 secteurs et la zone de proximité. Je vais avoir environ 40 000 fois géométrie et 50 à 400 points à chaque fois, donc je cherche quelque chose d'assez rapide. Merci si vous avez des idées. Olivier
didier Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars Bonjour @Olivier Eckmann Lorsque tu dis "classer", tu penses à quoi ? Créer trois jeux de sélections des points en fonction du secteur dans lequel ils se trouvent ? Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 6 mars Auteur Posté(e) le 6 mars Salut @didier En fait ça revient à associer chaque point à un secteur, car je dois créer 3 listes de coordonnées X,Y,Z des points par secteur. Les points sont dans un fichier externe, mais je peux les charger dans AutoCAD si c'est plus simple. Par contre les lignes sont dans AutoCAD. Je n'ai pas besoin des points "noirs" qui sont hors secteur. Pour la condition du rayon R1, c'est juste un calcul de distance => pas de souci. Pour le reste, j'avais pensé à un calcul d'angle pour savoir dans quel secteur se trouve le point, puis calculer les points décalés de 2 droites et vérifier si le point est à gauche ou à droite de chacune les lignes. Je me demandais s'il y avait une solution plus simple.
Fraid Posté(e) le 6 mars Posté(e) le 6 mars il y a une heure, Olivier Eckmann a dit : puis calculer les points décalés de 2 droites et vérifier si le point est à gauche ou à droite de chacune les lignes Bonjour, Je pense qu'une simple distance à la polyligne suffit pour l'exclure ou non. Cordialement https://github.com/Fraiddd
Messages recommandés