Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

je dessine en millimètre et quand je regarde les propriétés, forcement c'est affiché avec plein de 0. 

Pour un carré de 2000 x 2000 je vois 4000000 en aire et 8000 en longueur. 

Cela peut être perturbant quand je fais une selection similaires 

Savez vous si il existe un moyen de faire afficher un carré en 2000 x 2000 mais dans les propriétés je vois apparaître 

-> aire : 4

-> longueur : 8 

c'est surement une option dans autocad

merci à vous 🙂

Posté(e)

Bonjour @matmat

Non, ce n'est pas possible.

AutoCAD parle en unités dessin, il ne sait ce qu'est un mètre, un millimètre ou encore un pouce.
Lorsqu'il est dessiné une entité qui fait 1000, il ne sait pas 1000 "quoi".

Donc lorsqu'il donne la superficie, il applique la règle mathématique et affiche le "vrai" résultat
ça, c'est pour les propriétés.

Maintenant, il est possible de mettre des coefficients pour les cotations, mais ça, c'est pour le dessin de textes de renseignements, la propriété réelle est stockée, et donc affichée dans sa totalité.

Amicalement

Éternel débutant…
Mon site perso : Programmer dans AutoCAD

Posté(e)

merci beaucoup pour la réponse 🙂

j'ai appliqué des champs pour calculer l'aire sur chaque dessin pour afficher l'aire et pour l'instant j'applique le totalearea pour avoir la surface complète en m2 mais je me demandais si avec la sélection similaire on pouvais le voir directement dans les propriétés mais bon ce n'est pas la cas...

c'est bien dommage ^^

merci en tout cas 🙂