La Lozère Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Je suis sur un projet de tourne à gauche. Je l'ai monté tout comme il faut avec le module carrefour. Je l'ai ensuite intégré à un projet Autopiste avec 2 axes de bords pour la branche. J'ai affecté des PT type AVEC STRUCTURE côté extérieur, tout va bien. Et là, je cherche à structurer le côté intérieur jusqu'à l'axe de la branche principale. Donc chaussée + ILOT. Mais là je coince. Lors du passage du carrefour 2D au projet Autopiste créait un MNT fini de l’ilot (pourquoi pas). J'arrive bien à structurer jusqu'en bord de chaussée (point *chaussée), mais après ça se corse. Si je me limite au point *chaussée, le MNT fini sera tout beau, mais forcément il va me manquer les structures sous l'ilot. Et si je cherche à forcer un PT type avec tout ce qu'il faut, Autopiste ne veux plus me calculer mon MNT fini. Il y a bien une notion concernant ce "MNT TPC" dans la gestion multi-axe, mais pas possible de la désactiver pour me laisser faire ce que je veux au niveau de l'ilot. Ce petit artifice est très bien pour générer un projet fini tout beau avec des raccords gérés pile poil. Mais comment faites-vous pour structurer l'ilot ET avoir un MNT fini. Perso, je ne trouve pas sauf à détruire la liaison carrefour ==> projet Autopiste. Je vous remercie. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
lili2006 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour à toutes et tous, Salut @La Lozère, As tu essayé de générer des faces 3D pour t'aider à localiser le pb ? Comme indiqué dans le message covadis en bas => https://www.zupimages.net/viewer.php?id=25/09/mtxm.png Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
La Lozère Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Bonjour Lili, En fait, oui des face 3D ont été générées. Et le problème est bien localisé au niveau de l'ilot dès que j'interfère avec une ligne projet fini qui va au-delà de la ligne du calque "Interpolation courbe" qui sert de ligne d'appui au point *chaussée. Cette ligne étant créée par la gestion multi axe. Donc tant que je ne vais pas au-delà de cette ligne, pas de problèmes. En gros, il faudrait que mon PT type se finisse au point *chaussée comme ci-dessous : www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes Salut Gwen, et un profil type expert complet ? Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) il y a 25 minutes Auteur Posté(e) il y a 25 minutes Bonjour, Tu m'as fais sourire Thierry 😊 Promis, je vais y passer au PT type expert. Je compte le faire dans l'intervalle de changement de client. Mais là, je reprend un vieux projet dans lequel, tous les PT type par point existent, et je suis toujours avec un client qui ne travail pas avec les PT type Expert. Et pour le cas présent, pas sur qu'un PT type expert sache contourner le problème du MNT TPC créait lors du passage du carrefour 2D au carrefour 3D et des lignes d'appui automatiquement affectées au point *Chaussée. Ou alors, il y a une gestion spécifique de ce sujet qui n'existe pas avec (ou que je n'ai pas trouvé) avec les PT type par points. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
tiphon Posté(e) il y a 5 minutes Posté(e) il y a 5 minutes Bonjour La ligne projet de ton profil type, tu es obligé de l'arrêter au bord de chaussée pour laisser le logiciel dessiner lui même le mnt de l'îlot. Mais rien ne t'empêche de dessiner des couches de structure qui vont sous l'îlot. Et si tu construis a posteriori la polyligne 3d 'axe de l'ilot' collée sur le mnt projet de l'îlot, tu va pouvoir l'utiliser avec les points typés pour que les couches de structure suivent en altimetrie l'îlot. Cordialement
Messages recommandés