Aller au contenu

Demi Profil en travers Rail avec Covadis 18.0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de concevoir un demi profil  en travers coté droit pour un projet ferroviaire (juste la couche de ballast). après son affectation je vois que le profil est dans le coté gauche comme le montre les images suivantes.

j'ai essayé de revoir le profil en mainte reprise alors que le résultat demeure le meme.

je vous prie de m'aider à résoudre ce problème.

image.thumb.png.b558a4e902c26605b7ac49f0c14222b5.png

image.thumb.png.189f2f220f849fa3b75237a6a1ad650c.png

Bien Cordialement

Posté(e)

Bonjour, 

Pourriez vous vérifier le "Sens" de votre axe ? 

sur la seconde photo, on voit une flèche rouge en Haut ce qui me fait dire que votre projet se lit dans le sens Haut/Bas - de ce fait votre profil est bien situé à droite...il faut de placer dan le même sens de lecture que votre axe 

Posté(e)

Votre demi profil est bien affecté au côté droit... mais comme la tabulation se fait dans le sens Haut/Bas (dans votre cas) il faut se placer dans le sens croissant de votre Axe :

En gros on se met sur le P01 et on regarde vers le P02 → le 1/2 profil Droit est bien le côté Gauche de votre axe sur la vue en plan

Posté(e)
il y a 20 minutes, lili2006 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Tu as bien dessiné un demi-profil juste ?

OUI le profil est bien dessiné.

j'ai dessiné un profil coté droit et après son affection du coté droit j'obtiens des profils en travers de coté gauche.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jobar21 a dit :

Votre demi profil est bien affecté au côté droit... mais comme la tabulation se fait dans le sens Haut/Bas (dans votre cas) il faut se placer dans le sens croissant de votre Axe :

En gros on se met sur le P01 et on regarde vers le P02 → le 1/2 profil Droit est bien le côté Gauche de votre axe sur la vue en plan

Re-Bonjour,

j'ai essayé les deux cas , affecter de coté droit et coté gauche, j'obtiens tjrs les profils en travers de coté gauche.

NB: dans le dessin j'ai trois axes : axe plateforme , axe voie droite et axe voie gauche.

image.thumb.png.5839dc22faf6b250b77516c04cea82a1.png

Posté(e)
il y a 18 minutes, lili2006 a dit :

Peux-tu juste montrer une image de la construction de ceux-ci STP ?

Pas le temps de créer un projet pour tester tes ".ptype", désolé,..

Re-

Demiprofilgauche.thumb.PNG.f311850065899d9e42658ab1e6cf2ed7.PNGVoici les images demandées

Demiprofildroit.thumb.PNG.71b1281f6cffca51eac57dedd3bcb425.PNGAffectationcotgauche.thumb.PNG.5f7fe8cd496ee95611fa2f058302e5cc.PNGAffectationcotdroit.thumb.PNG.44ef8f40ee3d6b0c9953fee304c63890.PNG

Posté(e)
à l’instant, Boom15 a dit :

Re

Je travaille avec création par points mode expert Covadis 18.0, le problème se pose seulement lors de la création de la couche automatique de ballast coté gauche et droite.

Posté(e)
il y a 6 minutes, lili2006 a dit :

Je ne comprends pas le dessin du profil sur ta dernière image à gauche. Le trait vertical jaune, c'est l'axe du 1/2 profil ? Si oui, la construction est alors à revoir car tu devrais avoir un truc de ce style :

Exemple-1-2-PT.png

Essaye d'intégrer une couche de ballast coté gauche et droit pour ce meme profil puis on verra le résultat.