Aller au contenu

Covadis Georail

Invité Larbi

Messages recommandés

Invité Larbi
Posté(e)

Bonjour,

je modélise des rails sur Covadis, en créant des profil type, d'un certain type de rail donc je n’utilise pas les paramètres armement.

sur mes profils type, y a déjà la longueur ou largeur du plan de roulement. sauf que le logiciel prend en compte la largeur du plan de roulement présent dans l'outil devers présent dans les paramètres d'axe.

dans mon cas j'ai une voie dont l’écartement change sur le long du même tracé. donc par tabulation.

comment désactiver ce paramètre et faire en sorte que la modélisation prenne en compte que les profil type.

merci

Posté(e)

Bonjour

Je dirais que si tu n'utilises pas l'objet rail des profils types experts, tu pourras faire tout ce que tu veux 

Mais il te faudra tout gérer de façon classique (sans utiliser le paramétrage prévu avec l'axe en plan (armement, dévers, écartement des rails ...) 

L'écartement des rails change ???

Cordialement

Invité Larbi
Posté(e)
Il y a 17 heures, tiphon a dit :

Bonjour

Je dirais que si tu n'utilises pas l'objet rail des profils types experts, tu pourras faire tout ce que tu veux 

Mais il te faudra tout gérer de façon classique (sans utiliser le paramétrage prévu avec l'axe en plan (armement, dévers, écartement des rails ...) 

L'écartement des rails change ???

Cordialement

Bonjour,

Je ne fais pas de tracés de voie. donc j'importe les axes en landxml. la bibliothèque de type de rails ne contient pas nos modèles. je suis donc obligé de passer par les profils types, pour faire mes maquettes BIM.  Et oui peu importe l’écartement que je met dans mes profil types. le logiciel ne prend en compte que   l’écartement mis par défaut dans l’outil devers.

Bien à vous.

Posté(e)

Bonjour

Citation

la bibliothèque de type de rails ne contient pas nos modèles. je suis donc obligé de passer par les profils types, pour faire mes maquettes BIM

La Bibliothèque n'est pas fermée. Il est possible de la compléter avec les modèles de rails qu'il vous faut. Il suffit juste de créer un bloc matérialisant la coupe du rail et de fournir quelques unes des dimensions caractéristiques.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour @tiphon 

merci pour votre réactivité , je pense demander une formation parce que je me forme de manière autonome sur le logiciel.

Pour etre plus précis dans ma question ci-joint la capture du paramètre que je souhaiterai désactiver.

Bien à vous

image.thumb.png.f3ff49400824e3a77c499598edd3a6c4.png

Posté(e)

Bonjour

J'avais bien compris qu'il s'agissait de ce paramètre. Et je maintiens ce que j'ai laissé entendre. Si dans les profils types experts tu utilises l'objet "Rail" , ce paramètre sera forcément pris en compte. Tu dois construire le profil type de façon traditionnelle sans utiliser cet objet (à toi de gérer le dévers, la section des rails, leur espacement...).

Cordialement.

• 3 semaines après...