Aller au contenu

Module assainissement et ouvrages fourreaux : Regard carré

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit cours sur l'utilisation des regards dans le module assainissement et ouvrages fourreaux.
Le module est capricieux, ou bien c'est moi.
Je n'arrive pas à intégrer un élément de réduction, mon regard reste droit sur toute la hauteur avec la même largeur, alors que ma définition (qui est la définition par défaut Covadis du REG-800) présente bien des éléments droits de 1000 et des rehausses de 480.

Normalement, pour le regard ci-dessous, je devrait avoir une réduction pseudo conique excentrée.
ij3v.png

zdgs.png

Mais voici ce que j'obtiens :
ns1o.png

Une idée ?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour Lili,

Je dirais les deux, non ? La représentation du calepinage (éléments droit, réduction et rehausses) et donc de la vue 3D ne se fait pas comme elle devrait être car je n'ai pas la réduction exentrée qu'il devrait y avoir normalement.

www.cad-is.fr
Posté(e)

Je n'ai jamais réussi non plus à ce rendu,..😗. Je pense cependant que c'est le rendu 3D qui ne fonctionne pas et peut-être même les listings, à vérifier,.. Pareil, quand je demande l'affichage des terrassements dans les vues 3D, je n'ai pas l'angle de fruit que j'ai paramétré pour les talus de déblai, ce qui me fait penser que les calculs de terrassements sont peut être faux,..,,!! Je n'ai pas encore pris le temps de regarder tout ça mais j'ai le même rendu que toi sur mes projets avec ce module,..

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Ok, merci. Pourtant il doit y avoir quelque part un truc car sans faire exprès, l'espace de quelques minutes à force de bidouillé, ça a marché, puis disparu...

Et l'export IFC n'est pas bon non plus.

www.cad-is.fr
Posté(e)
il y a 24 minutes, lili2006 a dit :

Le rendu 3D ou ?

Oui le rendu 3D.

il y a 24 minutes, lili2006 a dit :

Comment ça ?

J'ai eu un truc un peu bizarre en faisant la manip si-dessous. Test et dis-moi.
1- Double clic sur un regard,
2- Dans la boite de dialogue qui s'affiche, tu clics sur "Dessiner", et tu fais "Echap" tout de suite (Si tu ne peux pas dessiner, c'est que ton regard n'est pas assez haut. Fait un test élevant le Z de ton tampon.)
3- Tu ressort de la boite de dialogue en cliquant sur Ok

Et la magie.... Le regard ce dessine correctement, et en plus il y a la petite poignée pour orienter la réduction excentrée.

www.cad-is.fr
Posté(e)

Bonjour, pour le premier sujet concernant l'élément de réduction : il y a une différence entre dalle réductrice et tête réductrice.

Posté(e)

Bonjour @Minocia,

En effet. Et je pense que la mise en place de tel ou tel réduction dépend de la hauteur disponible.
Le truc dans mon exemple, c'est que j'ai de la hauteur dispo, et pour autant, je n'ai n'y l'un ni l'autre. On peut voir qu'il n'y a pas de réduction alors qu'il devrait y en avoir une.

Merci.

www.cad-is.fr
Posté(e)

Pardon, je complète ma réponse : même si Covadis affiche le mode de calcul "choix automatique" : il faut quand même lui faire calculer en cliquant sur la calculette en bas à droite. Ou forcer le choix. Et peut-être sélectionner 2 fois le même élément pour que l'affichage 3D aperçu soit correct.

image.png.b3775ef8f1be7600be467d39634863ca.png