Olivier Eckmann Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Bonjour, J'ai une question bête, mais c'est un truc que je n'arrive pas à faire. J'ai 2 polylignes 3D (ou lignes) superposées en plan mais à des altitudes différentes. L'objectif est de récupérer les coordonnées XYZ de l'intersection entre la ligne noir et la poly3D bleu ou rouge (à volonté, l'une ou l'autre), par exemple pour dessiner la ligne verticale (verte) entre ces 2 polylignes. Je dispose de l'intersection projetée, mais elle est construite selon la direction de vue, donc impossible à utiliser dans une vue 3D, et en vue de dessus, impossible de savoir quel Z j'accroche car je ne sais pas sur quelle poly AutoCAD va s'accrocher même avec la sélection cyclique activée. Merci pour vos idées. Olivier Citer
didier Posté(e) le 23 janvier Posté(e) le 23 janvier Bonjour @Olivier Eckmann Voici une vidéo qui explique la solution que je te propose. Amicalement 2025-01-23 10-36-31.mkv Citer Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 23 janvier Auteur Posté(e) le 23 janvier Super @didier, je n'avais pas pensé à spécifier la seconde intersection sur la vue en plan. Merci Citer
Messages recommandés