White_w0olf Posté(e) samedi à 16:40 Posté(e) samedi à 16:40 Bonjour, afin d'automatisé certaine tâche je réalise un sript. Une des étapes consistent à important dans mon fichier les propriétés personnalisées provenant de notre gabarit. Ces propriétés servent à remplir le cartouches et les révisions des plans qui sont réalisés Pour cela, j'utilise la commande -propulate qui importe bien des propriétés. Le problème c'est que la commande est limité à 10 proprités, vu sur l'aide de autodest : https://help.autodesk.com/view/ACDLT/2022/FRA/?caas=caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-copy-custom-drawing-properties-from-drawing-to-drawing.html Or je dois importer une cinquante de propriétés, quelqu'un sait-il si il y a un moyen d'augmenter cette limite ou, si il y a une autre commande qui me permettrait de réaliser cela. Citer
didier Posté(e) samedi à 18:41 Posté(e) samedi à 18:41 Bonjour @White_w0olf Est-ce un script ? fichier avec extension "*.scr" ou un lisp ?, fichier avec extension "*.lsp". Merci de faire passer un DWG correspondant à la demande pour qu'on puisse vous apporter une réponse applicable. Et d'indiquer si tout doit être aspiré ou si seulement quelques données et si oui lesquelles. Autre chose : bien préciser si le "template" est ouvert ou fermé au moment de l'appel de la commande. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Eric Posté(e) hier à 09:11 Posté(e) hier à 09:11 Bonjour, Pour copier les propriétés personnalisées, j'ai créé une application qui fait cela. Voir ce message : Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
White_w0olf Posté(e) hier à 14:08 Auteur Posté(e) hier à 14:08 Bonjour @didier, Il s'agit bien d'un script avec l'extension .scr. Pour détailler d'avantage le besoin, on réalise nos études sur Solidworks. Les plans sont ensuite transmis en pdf et dwg aux clients. Un de nos clients nous impose de respecter ses spécifications techniques et a fourni le gabarit. Celui-ci contient les calques, style de côte, la présentation et les propriétés personnalisées que l'on doit réutiliser. Je joins le gabarit en question. Il est nécessaire de récupérer toutes les propriétés. Avec le script, j'importe d'abord en tant que bloc le gabarit, ce qui importe les calques et les styles de côte. Ensuite, j'importe la présentation jusque là pas de soucis. Puis viens la fonction propulate qui me pose un problème. @Eric, j'ai testé l'appli qui fonctionne très bien, c'est déjà une première piste pour nous simplifier le travail. Le but final est de lancer le script avec superautoscript pour l'appliquer en masse à toute une liasse de plan. Cela se fait avec AutoCAD fermé. GABARIT_A1H.dwt Citer
didier Posté(e) hier à 15:06 Posté(e) hier à 15:06 Bonjour @White_w0olf Je ne comprends pas bien, car quand on crée un nouveau dessin depuis un template la totalité des renseignements de PROPDESS se retrouvent dans le dessin créé. Au lieu d'insérer le template, il faut choisir nouveau depuis ce template et c'est fini. Avant de programmer, il faut maitriser le logiciel. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
White_w0olf Posté(e) hier à 17:20 Auteur Posté(e) hier à 17:20 @didier, Pour être plus précis, les plans que je dois traiter ne sont pas réalisés dans AutoCAD mais dans Solidworks. On convertit ensuite les plans du format de solidworks (.slddrw) vers le format autocad (.dwg). Or, à ma connaissance du moins, lorsque depuis solidworks, je fais un enregistrer-sous au format dwg, je n'ai pas la possibilité de choisir de templates. Il faut considérer que les dessins sur lesquelles on doit intervenir sont des plans déjà existants, nous ne démarrons pas nos plans dans AutoCAD. Citer
didier Posté(e) hier à 17:40 Posté(e) hier à 17:40 Bonjour @White_w0olf C'est vous qui avez parlé de template lorsque vous avez proposé le fichier dans le troisième message au-dessus de celui-ci. Donc en commençant un nouveau dessin en utilisant ce gabarit, pas de souci, les renseignements viennent avec. Ce sont ces lignes qui ne vont pas : Avec le script, j'importe d'abord en tant que bloc le gabarit, ce qui importe les calques et les styles de côte. Ensuite, j'importe la présentation jusque-là, pas de soucis. Puis viens la fonction propulate qui me pose un problème. Il ne faut pas importer le gabarit en tant que bloc, il faut commencer un nouveau dessin depuis ce gabarit et ensuite dans ce nouveau dessin insérer les fichiers faits avec SolidWorks, ça, ça peut être fait en script. Maintenant, si vous voulez absolument un LSP qui lise ces renseignements et les importe dans votre fichier, c'est possible, mais c'est de l'énergie inutilement dépensée, car en natif ça peut fonctionner. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
White_w0olf Posté(e) hier à 20:47 Auteur Posté(e) hier à 20:47 Bonsoir @didier, Je pense que je comprends mieux ce que vous vouliez dire. Si j'ai compris l'idée, il faudrait que mon script, ouvre le dessin solidworks, sélectionne tout ce qu'il y a sur le dessin, crée un nouveau document à partir du bon gabarit, et colle la sélection sur ce nouveau fichier. Effectivement ça résoudrait le problème des propriétés. Je pense que j'aurai un autre problème à ce moment. La dernière étape consistera à faire un enregistrer-sous du nouveau dessin créer et de le nommer correctement. Et ça, à l'instant t, je ne vois pas comment l'automatisé, mais il doit bien y avoir une solution. Autre question concernant les propriétés personnalisées. Ces propriétés sont les mêmes dans mon fichier solidwokrs, et je peux les exporter en Excel. Du coup, il y aurait-il la possibilité dans AutoCAD, d'aller récupérer ces données dans l'Excel, pour qu'elles se remplissent toutes seules ? Citer
didier Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Bonjour @White_w0olf Je ne vois pas le souci, car je suis persuadé que _SAVEAS est recevable dans un script. Toutefois, j'écris sans avoir vérifié, je n'en ai pas la possibilité tout de suite. Si personne n'a répondu d'ici là pour confirmer ou infirmer, je ferai le test quand j'aurai AutoCAD sous la main. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
White_w0olf Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Bonjour @didier, J'ai modifié le script ce matin, la commande est réalisable. Là où je bloque, c'est au moment de nommer le nouveau dessin lors de l'enregistrement. Le script doit être générique pour s'appliquer à une liasse de plan, et à part rentrer le nom manuellement pour chaque plan, je ne vois pas comment faire. Citer
Messages recommandés