kfran56 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Bonjour à Tous, En tant que débutant, j'ai un petit soucis avec un fichier TOPO. Pour un projet en phase concours, j'ai récupéré un plan topo provenant du dossier fourni. Petit soucis pour moi, ce fichier est bien géoréférencé en CC46, par contre le point 0,0,0 qui sert au géoréférencement se situe a 55kms du terrain lié au projet. Une fois mon MNT créé, j'ai besoin de l'exporter en IFC, pour que d'autres intervenants puissent l'exploiter ou sur REVIT ou sur ARCHICAD, ou autre... Le problème qui se pose est que le point 0,0,0,, lié au géoréférencement est hors des limites (pour REVIT par exemple) Je voudrais trouver une solution pour conserver mon géoréférencement et rapprocher le point 0,0,0 d'insertion, beaucoup plus prés du terrain lié au projet. Je ne sais si je suis très clair dans mon explication 😁...mais auriez vous une solution \ idée, pour régler ce problème ? Merci d'avance.
lili2006 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonsoir à toutes et tous, Oui, il faut que ton point de référence du projet REVIT soit défini depuis ce même point de référence défini sur ton .dwg (dans ton cas en CC46). Quelques ressources ICI Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour @kfran56 Voici un lien vers un webinaire dédié à cette question. C'est ICI Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés