Dillack_bdx Posté(e) jeudi à 00:46 Posté(e) jeudi à 00:46 Bonjour, Après avoir parcouru le forum, sans trop de résultats hormis ce sujet ""Structures sur TN Existant" dont @thierry.garré proposer de faire une vidéo, je n'ai pas trouver beaucoup d'info sur l'utilité et l'utilisation de ce module. A priori il serait utile aux plateformes et projet linéaire, mais comment l'exploiter? Je me pose ce questions car je vais avoir deux ou trois projets urbain à réaliser Si vous avez des infos, ou voir même des exemples je suis preneur Merci d'avance de vos retours
arnaudalp Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Bonjour Les zones servent à représenter les différentes structures d'un état de terrain existant, en représentant ses couches. Tu peux soit les dessiner au clic, soit sélectionner un contour fermé. C'est une représentation assez proche des plateformes, à la différence que les zones sont projetées sur le MNT si tu en as un ( tu n'ajoutes pas de lignes caractéristiques ). Si tu n'as pas de MNT, ça te fera une surface basée sur ton contour. Tu as la possibilité de faire des calculs depuis la barre d'outils. N'hésite pas à regarder l'aide pour son usage. A noter qu'il y a une notion de groupe dans lequel tu peux mélanger différents types de zones. Je m'explique : Tu peux par exemple créer un groupe "Voie circulées" dans lequel tu auras différents types ( ex : Voirie légère ( structure 6cm BBSG + 10cm Concassé + 0/80 ) , Voirie lourde ( structure 6cm BBSG + 20cm GB + 10cm Concassé + 0/80 ) ... ).
Messages recommandés