PATRICE69 Posté(e) le 14 janvier Posté(e) le 14 janvier Bonjour, Je n'arrive pas à sélectionner les éléments qui se trouve dans un calque dont le nom contient des [crochets]. (princ (sslength (setq entite_sel (ssget "_x" '((2 . "*POINT*")(8 . "TOPOJIS-2025-[01]")))))) Merci Patrice
PATRICE69 Posté(e) le 14 janvier Auteur Posté(e) le 14 janvier J'ai trouvé J'ai remplacé le crochet par un point d'interrogation (comme le DOS) 😉 (princ (sslength (setq entite_sel (ssget "_x" '((2 . "*POINT*")(8 . "TOPOJIS-2025-?01?")))))) Belle journée Patrice
didier Posté(e) le 14 janvier Posté(e) le 14 janvier Bonjour @PATRICE69 C'est bien connu qu'il faut éviter les caractères spéciaux dans les noms de calques ! On l'a dit, on l'a redit, et ça continue. On parle dans le vide dirait-on, c'est usant ! Chez moi, pas d'accents, pas d'espaces, rien qui dépasse ! et je ne suis jamais enquiquiné. Amicalement 1 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) mercredi à 07:50 Posté(e) mercredi à 07:50 Salut, Les entrées de type chaîne de caractère (STR) dans le filtres de sélection utilisent les caractères génériques (voir l'aide pour wcmatch). Plutôt que d'utiliser des points d'interrogation (caractère générique correspondant à n'importe quel caractère), il est plus robuste d'utiliser le "caractère d'échappement" (apostrophe inversée AltGr+7) qui permet de lire littéralement un caractère générique. (princ (sslength (setq entite_sel (ssget "_x" '((2 . "*POINT*")(8 . "TOPOJIS-2025-`[01]")))))) 1 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
PATRICE69 Posté(e) jeudi à 13:17 Auteur Posté(e) jeudi à 13:17 Bonjour, @didier Je sais bien qu'il faut des noms simples. C'est la commune qui nous impose cela. Belle journée Patrice
didier Posté(e) jeudi à 14:13 Posté(e) jeudi à 14:13 Bonjour @PATRICE69 Ce n'est pas une raison, en tant que "sachant" il est bon de leur expliquer les alternatives utilisables. Je me suis souvent "affronté" avec les clients et quand on a des contacts intelligents, ils nous remercient souvent. Ne rien dire est laisser faire. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés