Aller au contenu

Nuage de points et DAO sur Mensura 12

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle ici, et surtout, nouvelle sur Mensura, et je galère !
J'ai importé un nuage de points en e.57, sans couleur. dans le module nuage de points, celui-ci s'affiche bien en variation d'intensité, mais lorsque je le passe dans l'aperçu 3D, cet affichage est monochrome et je ne trouve pas comment bien l'afficher en variation d'intensité. 
Par ailleurs, j'aimerais dessiner (en DAO) sur ce nuage divers plans et élévations. Pour ça, j'ai essayé de faire des coupes mais je n'arrive pas à gérer la profondeur de visibilité (est-ce clair? Je voudrais couper à un endroit et voir, sur 2m de profondeur après le trait de coupe). Enfin, j'aimerais aussi pouvoir faire des plans à différentes altitudes, mais je ne trouve pas de fonction me permettant de gérer la tranche d'affichage en Z de mon nuage. 
Y a-t-il quelque part de la doc qui pourrait un peu m'expliquer tout ça ou une partie? Je ne trouve pas grand chose. 

Merci d'avance pour votre aide ! 

{66ECC3C9-3FEF-4806-911F-E72C8E8C04D2}.png.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Je ne peux malheureusement pas t'aider, j'utilise les nuage de points de manière très basique.

Par exemple, je fais des filtres sur mes points puis je transforme le tout en terrain.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour ta réponse @AntoineB

Une première réponse à moi-même pour ceux qui se poseront la même question : il faut aller dans "Options" en violet en bas pour gérer la "largeur corridor" correspondant à la profondeur de vue de la coupe. C'était tout bête, comme je m'y attendais. 
 image.thumb.png.165400b436941672045b0146180d4aa9.png

Posté(e)

bon courage à toi pour tes début sur mensura, surtout si tu as manipulé pendant un certain temps d'autre logiciel.

les doc de références sont l'aide avec F1, et ce forum...

tu aura les docs complémentaires en faisant les formations mensura 💰.

Utilisateur mécontent de mensura 😡