yusukens82 Posté(e) mercredi à 14:53 Posté(e) mercredi à 14:53 Bonjour, J'utilise une routine permettant de cumuler les surfaces et l'inscrire dans un texte. En revanche elle ne fonctionne pas dans l'édition de référence (editref) quelqu'un pourrait m'aider à l'adapter ? voilà la routine et en pj un dwg pour le test (defun c:at (/ js somme ind st_ent type texte valtxt point surf) (setq cmdech (getvar "CMDECHO")) (setq iconscu (getvar "UCSICON")) (setq old_plan (getvar "clayer")) (setvar "CMDECHO" 0) (setvar "UCSICON" 0) (prompt "\nChoisir les textes a additionner") (setq js (ssget)) (setq somme 0.0) (setq ind 0) (if js (repeat (sslength js) (setq st_ent (entget (ssname js ind))) (setq type (cdr (assoc 0 st_ent))) (if (= type "TEXT") (progn ; on additionne la valeur du texte (setq texte (cdr (assoc 1 st_ent))) (setq valtxt (atof texte)) (setq somme (+ somme valtxt)) ) ) (setq ind (1+ ind)) ) ) (setq surf (strcat (rtos somme 2 2) )) (setq p3 (getpoint "\n Position pour le resultat de la somme : ")) (command "_layer" "l" "Z_Surf" "n" "Z_Surf" "e" "Z_Surf" "ch" "Z_Surf" "ac" "Z_Surf" "co" "" "" "") (command "texte" p3 20 0 surf) (setvar "CMDECHO" cmdech ) (setvar "UCSICON" iconscu ) (setvar "clayer" old_plan) ) Test.dwg
didier Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour @yusukens82 C'est parfaitement normal. Êtes-vous l'auteur de ce lisp ? Lorsque vous sélectionnez les entités, vous créez un jeu de sélection. Ce jeu de sélection est impossible à réaliser dans un bloc ou une XREF. Le bloc ou l'XREF étant une seule et même entité au sens AutoCAD. Il y a une possibilité en modifiant la façon de sélectionner les textes (dans le bloc) mais ça ne peut être qu'un par un. Est-ce que vous accepteriez de devoir sélectionner les textes un par un ? À moins de les sélectionner par calque, mais dans ce cas, c'est tout le bloc qui sera pris en compte, pas seulement une zone (appartement). Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
yusukens82 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Bonjour @didier Merci pour ta réponse précis et de ton aide. Je ne suis pas l'auteur de cette routine, je l'ai trouvé sur le net il y a plus de 15ans Les 2 options (choix un par un ou sélection par calque) sont très intéressantes : Si je dois en choisir qu'un j'opte par le choix du sélection texte par texte En te remerciant par avance.
Olivier Eckmann Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Ci-joint une solution possible (defun c:at (/) (at) ) (defun at (/ js somme ind st_ent texte valtxt point surf) (setq cmdech (getvar "CMDECHO")) (setq iconscu (getvar "UCSICON")) (setq old_plan (getvar "clayer")) (setvar "CMDECHO" 0) (setvar "UCSICON" 0) (prompt "\nChoisir les textes a additionner") (setq js (ssget (list (cons 0 "TEXT")))) (setq somme 0.0) (setq ind 0) (if js (repeat (sslength js) (setq st_ent (entget (ssname js ind))) ; on additionne la valeur du texte (setq texte (cdr (assoc 1 st_ent))) (setq valtxt (atof texte)) (setq somme (+ somme valtxt)) (setq ind (1+ ind)) ) ) (setq surf (strcat (rtos somme 2 2) )) (setq p3 (getpoint "\n Position pour le resultat de la somme : ")) (command "_layer" "l" "Z_Surf" "n" "Z_Surf" "e" "Z_Surf" "ch" "Z_Surf" "ac" "Z_Surf" "co" "" "") (command "texte" p3 20 0 surf) (setvar "CMDECHO" cmdech ) (setvar "UCSICON" iconscu ) (setvar "clayer" old_plan) ) Dans l'éditeur de ref, taper (at) pour lancer la commande. Dans le dessin "normal" (hors edition de ref), taper AT ou (AT) au choix. Olivier
yusukens82 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures @Olivier Eckmann Merci beaucoup, ça fonctionne dans tous les sens. qu'on soit dans dans editref ou pas. Merci beaucoup. vraiment. Passez de très bonnes fêtes de fin d'année.
Messages recommandés