Aller au contenu

Lancer AutoCAD Map depuis l Explorateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement, sur mon PC, lorsque j'ouvre un dwg à partir de l'explorateur, cela m'ouvre Autocad.

Que dois-je corriger pour cela lance 'Autocad Map' ?

Merci

Posté(e)

Bonjour @PATRICE69

C'est le comportement normal du logiciel, même si on ronchonne tous depuis des années.
Une toute petite recherche dans l'aide explique ceci :

Lorsque plusieurs versions sont installées, l’application DWG Launcher appelle la dernière version utilisée du programme.

La solution proposée est :
Pour associer des fichiers DWG à AutoCAD DWG Launcher lorsque plusieurs versions ou jeux d’outils sont installés, procédez comme suit :

1. Démarrez la version d’AutoCAD ou d’AutoCAD LT souhaitée à partir du menu Démarrer. 
  2. Si des fichiers DWG existent sur l’ordinateur, ouvrez au moins un dessin DWG dans le programme.
  3. Fermez le programme.
  4. Dans l’Explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier DWG et choisissez Ouvrir avec > Choisir une autre application > Plus d’applications > Rechercher une autre application sur ce PC.
  5. Accédez au disque dur et choisissez AcLauncher.exe à partir de son chemin d’accès : C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\AcShellEx\.

La prochaine fois que vous utiliserez le double-clic pour ouvrir un fichier DWG, AcLauncher démarrera la dernière version ou le dernier jeu d’outils AutoCAD lancé.

Est-ce que c'est votre cas ?

Si la réponse est non, revenez poser la question ou regardez vos réglages.

Amicalement

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité