-Th- Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Bonjour, Je cherche à insérer un fichier au point d'insertion 0,0, mais j'ai un message d'erreur sytématique : ; erreur: no function definition: POINT-INSERTION Pouvez-vous m'aider ? (defun c:test-construction-courbe () "Test minimal pour construction_courbe." ;; Définition des paramètres (let* ( (chemin-bloc "C:\\Temp\\test-bloc.dwg") ; Chemin du fichier DWG du bloc (point-insertion '(0.0 0.0)) ; Point d'insertion par défaut (echelle 1.0) ; Échelle d'insertion (rotation 0.0)) ; Angle de rotation ;; Vérification de l'existence du fichier (if (findfile chemin-bloc) (progn (princ (strcat "Insertion du fichier : " chemin-bloc "\n")) ;; Insertion du bloc (command "_.CLASSICINSERT" chemin-bloc (car point-insertion) (cadr point-insertion) echelle rotation) (command "_.ZOOM" "ET") ; Zoom étendu pour voir le bloc inséré (princ "Insertion terminée.\n")) (princ (strcat "Erreur : Fichier introuvable -> " chemin-bloc "\n"))))) Citer
Vincent P. Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Salut, La première partie Définition des paramètres, ça n'a aucun sens en LISP. Je te renvoie vers la page "définitions de variable" de maitre Didier, e son site da-code.fr Prend le temps de parcourir le site, tu y trouveras plain d'aides pour faire tes LISP maison Lispement Vincent P. Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
didier Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Bonjour @-Th- Serait-il possible de connaître l'origine de ce fichier abracadabrant ? J'ai un soupçon sur un délire d'IA, mais je n'ai pas la preuve. Franchement si c'est de l'IA, je vais 'en vouloir d'avoir répondu, car je conchie copieusement ces robots. Je dépose tout de même la solution que je propose. Amicalement (sauf aux robots) sans-nom.LSP Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Salut @didier, C'est forcément de l'IA, aucun humain ne peut produire un tel code.🤪 Olivier Citer
(gile) Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre @-Th- Le code posté me semble bien provenir d'une IA. Aucun débutant en AutoLISP n'aurait l'idée d'inventer une fonction let* qui, certes, existe en Common LISP mais pas en AutoLISP. Avant de répondre plus avant, j'aurais juste une question : veux-tu apprendre le LISP ou obtenir un code ? Dans le premier cas, oublie l'utilisation des "IA" qui sont, à mon avis, le plus mauvais moyen pour apprendre. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Bonjour Quand j'exprimais "un doute" c'est pour rester dans l'euphémisme, mais je pense que vous aviez compris. Je confirme que l'utilisation de l'IA est très néfaste, dans quasiment tous les domaines. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
-Th- Posté(e) le 11 décembre Auteur Posté(e) le 11 décembre La base vient d'un vieux LISP qui ne tourne plus et personne n'a le temps de le retoucher. Tous les vieux développements en Lisp et en VBA tombent en désuétude. Les commandes AutoCAD ont évolué le VBA n'est plus du tout à jour et ne tourne plus. Je n'y connais rien et j'ai essayé de trouver une solution en passant par une IA, afin d'essayer de sauver la création d'une courbe de pompe en Lisp qui nous faisait gagner beaucoup de temps. Je comprends à vos réponses qu'il est illusoire de trouver des solutions par ce biais. Merci pour vos réponses. Citer
didier Posté(e) le 11 décembre Posté(e) le 11 décembre Bonjour @-Th- Tous les vieux développements en Lisp et en VBA tombent en désuétude Comment ça ? Dites-nous ce dont vous avez besoin, vous trouverez de l'aide ici. Est-ce que vous voulez apprendre ? Est-ce que vous voulez une solution ? Soyez le plus explicite possible dans vos demandes, c'est souvent la faiblesse des demandes qui font des réponses du même métal. Laissez l'IA de côté, c'est une fausse bonne idée. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
-Th- Posté(e) le 12 décembre Auteur Posté(e) le 12 décembre Nous avions un VBA qui lançait plusieurs Lisp, mais plus rien ne fonctionne. De ce que j'ai compris, le langage VBA a évolué et il y aurait donc des erreurs. Je ne sais pas comment entrer dedans. Je me dis qu'il y a peut-être moyen de donner un coup de neuf aux Lisp et les utiliser indépendamment du VBA. En regardant les LISP, j'ai vu que des chemins définis à partir de la base de registre n'étaient plus bons, je les ai donc modifiés, mais je crois que je rate quelque chose. Mais il y a plein d'autres erreurs et je n'ai aucune connaissance pour remettre ces codes à jour. Par exemple, dans les fichiers joints, il y a le fichier d'origine et un modifié, dans lequel j'ai essayé de remettre à jour les chemins et de supprimer la gestion des versions de logiciel. Les onglets de présentation sont bien créés, mais les fichiers DWG ne se chargent pas, je dois avoir un problème dans mes chemins. J'ai des ; erreur: type d'argument incorrect: stringp sur d'autres commandes, bref, c'est un grand bazar pour moi. Peut-être pouvez-vous m'orienter sur des aspect du Lisp spécifique à ce code, afin que je le comprenne ? Je pense qu'il va falloir que j'apprenne entre midi et deux pour comprendre le fonctionnement et de quoi je parle, mais il me faudra également de l'aide. Merci de prendre temps de me répondre. create.LSP create-modif.LSP Citer
didier Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Bonjour @-Th- OK pour vous aider, mais ce n'est pas la simple des façons de procéder. Il va falloir lire les programmes, comprendre ce qu'ils font, comprendre le but à atteindre en se mettant dans la tête de celui qui a écrit. Pas simple !. Je vous demandais d'être explicite dans vos demandes, on n'y est pas ! Si ce n'était que changer les chemins, ce serait trop simple, mais je vois des calculs de débit, des traçages de courbes… Il va falloir nous aider à vous aider, sinon on ne s'en sortira pas, ni nous, ni vous. Plan B : Contactez-moi par l'onglet CONTACT de mon site et nous discuterons en direct, les questions seront nombreuses et plus simples à régler sans polluer ce forum. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés