Aller au contenu

création de polyligne 3D pour ligne de rupture MNT VIA points topo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau besoin d'un petit coup de main. 😄

J'ai créer un MNT sur ma topo et je dois créer toutes les polylignes 3D pour les lignes de ruptures.

J'aurais aimer savoir si c'était possible de projeter les polyligne 2D sur les points en 3D pour fabriquer mes polylignes 3D.

En gros j'essaie de trouver un moyen rapide de fabriquer toutes mes polyligne 3D.

D'avance merci

Posté(e)

Bonjour @metacilla

Il y a un souci dans la chronologie.

Tout va dépendre des options choisies et des données existantes dans le dessin.
Si des polylignes 2D existent ET, qu'elles ont été utilisées
comme lignes de ruptures, alors la projection de ces polylignes donnera un résultat correct.
Si le dessin des polylignes n'existe pas, OU que ces dernières n'ont pas été utilisées comme lignes de ruptures, la projection de ces polylignes ne donnera rien de concret.

Sinon la transformation de polylignes 2D passant par des points est possible via le menu :
Covadis3D->Gestion des polylignes2D->Convertir en polylignes3D en choisissant l'option Point Topo (pas MNT)

Amicalement

• Upvote 2
Posté(e)

Bonjour.

Tu postes sur la partie AutoCAD, et tu parles de MNT !

Tu as Covadis ou Mensura ?

Note de la Moderation : ce sujet sera deplace dans le Forum Covadis (ou Mensura) !!

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Posté(e)

Jai covadis, oui effectivement je n'avais pas pensé à cela....

Désolé

Il y a 4 heures, Vincent P. a dit :

Bonjour.

Tu poste sur la partie Autocad, et tu parle de MNT!

Tu as Covadis ou Mensura?

Posté(e)

J'ai trouvé ca, qui m'a dépanné, mais malheureusement n'a pas marché sur toutes les polyligne - points
Covadis 3D → Gestion des polyligne 2D → convertir en polyligne 3D → avec l'option point topo.

Merci d'avance

Posté(e)

sinon, il y a aussi la commande 

covadis 3D , constructions 3e/transformation 2d/3d qui offre plus d'options et permet un traitement plus globale.

sinon pour les problèmes d'accrochages aux points topo ,

la commande covadis 2d/points topographiques/corrélation d'objets 

permet de résoudre les petits problèmes d'accrochage (a lancer avant la précédente)

et si vraiment il y a des points sous les sommets des polylignes mais que cela ne fonctionne toujours pas

covadis 2d/points topographiques/ liste des points topographiques (avec doublons) et ensuite réimmatriculer (dans les menus du dialogue)

• Like 1

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap