Vincent R Posté(e) mardi à 15:38 Partager Posté(e) mardi à 15:38 Bonjour à tous, je cherche un moyen de placer un point à l'aide de la commande construction (dans les profils types) qui se situerai à l'intersection de la ligne sous ma dernière couche et celle du terrain naturel J'ai essayé avec un point à distance sous ma couche la moins élevée mais pas d'autre option que de rechercher la poutre automatique... L'emplacement du point désiré est au niveau du curseur de la souris. Si vous avez une idée... (peut-être que je peux me servir de la poutre automatique?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erased Posté(e) mardi à 16:45 Partager Posté(e) mardi à 16:45 Salut, dans le profil type, indiquer dans les propriétés de la dernière couche "Priorité au terrain", ainsi dès que la couche croise le TN elle "s'efface" devant le TN. Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent R Posté(e) hier à 07:14 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:14 Bonjour Erased, oui c'est bien ce que j'ai fait pour la couche en violet, mais elle ne doit pas dépasser 8cm, et je ne peux donc pas l'épaissir, c'est pour ça que je cherche à créer ce point pour m'en servir d'appui pour créer une structure (sans priorité TN) en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erased Posté(e) hier à 07:24 Partager Posté(e) hier à 07:24 Salut, tu cherches à remplir la zone laissée en blanc entre la couche violette et le TN ? Si oui crée une nouvelle couche avec une épaisseur égale à l'écart max entre ta couche violette et le TN, et tu attribues à cette nouvelle couche la propriété "Priorité au TN". Si non ... Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent R Posté(e) hier à 07:31 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:31 Merci de prendre le temps pour m'aider 😉. En fait non je ne cherche pas à le remplir uniquement. Je souhaite dire à Mensura "à partir de ce point de croisement commence ma structure complète (sans priorité au TN)". C'est à dire qu'en dessous la couche en violet (GE 0/10) je vais dessiner une couche de GNT 0/20 et une autre de 0/63. C'est un peu différent car d'habitude on peut créer une poutre de rive extérieure en se basant sur le point d'empiètement, mais pas dans ce cas puisque le bord de la chaussée existante n'est pas dépassé. Je cherche donc une alternative pour éviter de passer en profil chaussée neuve et augmenter mes coûts de travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erased Posté(e) hier à 14:22 Partager Posté(e) hier à 14:22 Pourrais-tu afficher un dessin, schéma,... du résultat final souhaité ? Sur la coupe de ton premier message qu'est-ce que tu souhaites voir apparaître en plus si le paramétrage est réalisable ? Je ne suis pas sûr de partir du bon côté pour essayer de fournir une réponse satisfaisante (si elle existe et si je la connais). Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent R Posté(e) hier à 14:50 Auteur Partager Posté(e) hier à 14:50 Le problème est en partie résolu, un collègue au boulot a pensé à créer 2 points rejoignant le TN (pente jusqu'au TN - en pente verticale) : un qui part de l'axe un qui part du bord chaussée A partir de là créer un point d'intersection entre ces 2 points et entre les 2 points correspondant au bas de la couche de GE (violet). Cette solution, certes automatique, reste approximative puisque si le terrain naturel comporte un point haut entre l'axe et le bord chaussée, alors la droite créée par les 2 points ne croisera pas tout à fait au bon endroit, mais cela reste relativement efficace. Par ailleurs une autre solution manuelle consiste à gérer soi-même cette distance en créant un point "DX - pente", qui suivra le dévers chaussée, qu'on pourra régler dans la gestion des codes (solution que j'ai gardée pour être plus précis). Erased, voici ce que je cherchais à obtenir : en dessous le point vert, tu as le point trouvé par l'intersection avec le TN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés