Aller au contenu

LISP delete all xref

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis débutant en lisp et je n'arrive pas à construire ma routine qui me permettrait de supprimer l'ensemble des xref d'un dessin.

Peut importe leurs états : chargés, déchargés, introuvables, etc.

Pour être le plus complet possible. J'aimerais que mon code puisse supprimer tout les xref qu'elles qu'ils soient : dwg / image / dwf / dgn / pdf

J'avais commencé à construire le code ci-dessous, mais ça ne marche pas. (erreur : " ; erreur: type d'argument incorrect: VLA-OBJECT nil ")

(vlax-for bl (vla-get-blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))))
                 (or (eq (vla-get-isxref bl) :vlax-false)
                   (findfile (vla-get-path bl))
                   (vla-detach bl)

Je sèche un peu quelqu'un, aurait-il des suggestions ?

Je vous remercie tous d'avance.

Posté(e)

Bonjour @Siham2432

Je suis débutant en lisp
D'accord et c'est respectable,
mais il ne faut pas commencer avec des fonctions vl,
commencer avec de l'Autolisp est une bien meilleure façon de comprendre et de progresser.

Je suis obligé de donner ce conseil encore et encore en rabâchant toujours la même chose.
Si vous appreniez la guitare, vous n'auriez pas l'idée d'attaquer des morceaux de Jimi Hendrix, si ?

Visitez le lien en signature.

Pour en revenir à votre demande, une simple ligne de commande devrait faire l'affaire, comme celle-ci :

(command "_-xref" "_d" "*")

Tenez-nous au courant s'il vous plaît.

Amicalement

Posté(e)

Bonjour Didier,

Merci de ta réponse mais non.

Je connais déjà ce système, mon premier code était quand AutoLISP dont celui que tu envoies, mais cette solution ne me conviens pas pour 2 raisons.