Aller au contenu

syntaxe des scripts


alf_ze_cat

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je ne suis pas baleze en programmation (d'ailleurs je ne suis pas fait pour ca) mais je me rends compte que ca peut bien simplifier la vie.

je cherche a faire des trucs tout simple a base de script mais il me manque qq trucs indispensables , par exemple :

- a quoi servent les signes suivants : ; , _ '

- comment renseigne t on les coordonnées ?

 

comme premier script, je voulais, apres ouverture d'un dessin, faire un zoom etendu, puis faire echelle , selectionner tout, point de base le centre de l'ecran, rapport d'echelle 0.001, puis refaire un zoom etendu et fermer et enregistrer

 

j'ai essayé ca mais ca marche pô !

 

'_.zoom _e

_scale

tout

0,0 (dans un premier temps, je voulais me contenter du 0,0 a la place du centre de l'ecran)

0.001

'_.zoom _e

 

merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un SCRIPT on se contente de mettre les commandes et options en claires... pas d'intervention possible...

 

le ; est utilsé dans les MACROS pas dans un SCRIPT... ça correspond à la touche entrée. Dans un SCRIPT c'est soit un ESPACE, un retour à la ligne (entrée) ou le caractère de la touche entrée.

 

' apostrophe est utilisé pour appeler une commande transparente (aucun intérêt dans un SCRIPT)

 

Dans l'exemple que tu donnes il manque un ESPACE ou une ligne vide (je préfère) pour valider la sélection d'objets après TOUT...

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux traiter tout un dossier de bibliothèque, et comme tu as posté dans la catégorie version pleine.

Je te propose une procédure lisp qui va générer automatiquement un script pour traiter tous les dessins de ton dossier.

 

Lorque tu auras chargé et lancé la routine dans un nouveau dessin, il te seras demandé de pointé un dessin TEMOIN dans un dossier. Dès lors un fichier script seras créé dans ce dossier, il te suffira alors d"executer le fichier "OPEN_FOLDER.SCR" avec la commande SCRIPT.

 

ATTENTION: Les noms de fichier accentués ont l'air de poser problème (à vérifier)

NB:Cette procédure peut être personnalisée pour créer tout type de script pour un traitement par lot.

 

L'exemple ci dessous est adapté a ta demande ;)

 

(defun c:open_folder ( / prefix file_dwg file_scr dwg)
(setq prefix (getfiled "Sélectionner un fichier dessin TEMOIN" "" "dwg" 8))
(setq prefix (substr prefix 1 (- (strlen prefix) (strlen (substr prefix (+ 2 (vl-string-position 92 prefix nil t)))))))
(command "_.sh" (strcat "dir \"" prefix "*.dwg\"/b>\"" prefix "\"files.txt"))
(command "_.dir" (strcat prefix "files.txt"))
(setq file_dwg (open (strcat prefix "files.txt") "r"))
(setq file_scr (open (strcat prefix "open_folder.scr") "a"))
(while (setq dwg (read-line file_dwg))
	(write-line "_.open" file_scr)
	(write-line (strcat "\"" prefix dwg "\"") file_scr)
;;[color=red]
;;debut partie personnalisable
;;
	(write-line "_.zoom" file_scr)
	(write-line "_extent" file_scr)
	(write-line "_.scale" file_scr)
	(write-line "_all" file_scr)
	(write-line "" file_scr)
	(write-line (strcat (rtos (car (getvar "INSBASE")) 2 4) "," (rtos (cadr (getvar "INSBASE")) 2 4) "," (rtos (caddr (getvar "INSBASE")) 2 4)) file_scr)
	(write-line "0.001" file_scr)
	(write-line "_.zoom" file_scr)
	(write-line "_extent" file_scr)
;;
;;fin partie personnalisable[/color]
;

	(write-line "_.qsave" file_scr)
	(write-line "_.close" file_scr)
)
(close file_scr)
(close file_dwg)
(command "_.del" (strcat prefix "files.txt"))
(textscr)
(princ (strcat "\Vous pouvez lancer le SCRIPT :" prefix "open_folder.scr"))
(prin1)
)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tout simple lorsque l'on test un SCRIPT ou une MACRO... un petit coup sur la touche F2 et on voit le déroulement, les erreurs, là où ça coince !!!

 

y a plus qu'à corriger le bazarre...

 

Christain

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité